Les herbes sont connues pour leurs utilisations médicinales, de relaxation mais aussi culinaires. C’est pour cela qu’il faut les avoir à portée de main durant toute l’année, ce qui n’est pas évident !

Mais plus maintenant! Car nous allons vous révéler comment faire pousser certaines herbes chez vous, durant toute l’année. Et le meilleur dans tout ça, c’est que vous n’aurez pas à vous rappeler de les arroser ni de changer le sol! Impressionnant n’est-ce pas ?

Faire pousser des herbes dans l’eau… C’est faisable !

Il y a des herbes qui peuvent êtres cultivées dans l’eau en intérieur et ce n’importe quels mois de l’année.

Voici comment faire pousser des herbes dans l’eau:

Tout d’abord, mettez quelques boutures d’herbes dans des bouteilles en verre avec de l’eau, préférez l’eau de source si vous le pouvez car elle est riche en minéraux.

Vous ne devriez pas utiliser l’eau chlorée, car le chlore peut endommager la plante.

Si vous utilisez l’eau du robinet, laissez-la à l’air une nuit entière. Filtrez si possible. Vous pouvez également utiliser l’eau de pluie.

Choisissez une bouteille en verre ou un bocal pour vos herbes.

Utilisez des bouteilles en couleur ou alors enveloppez-les de papier afin que les racines ne soient pas exposées à la lumière et ainsi, les protéger des algues et moisissure.

L’ouverture de la bouteille ne doit pas être trop large pour supporter les boutures et les maintenir en position verticale, et ni trop étroite afin de laisser passer suffisamment d’air et ainsi permettre aux racines de s’oxygéner convenablement.

Choisissez des boutures assez flexibles et coupez en 15 cm environ. Puis mettez-les dans la bouteille en veillant à enlever les feuilles du bas car elles peuvent pourrir facilement une fois dans l’eau. Vous devez changer l’eau une fois par semaine.  Cependant dans le cas des herbes comme le romarin, dès que les racines commencent à bien pousser, vous n’aurez pas à la changer pendant 2-6 semaines.

Pour stimuler l’enracinement, placez quelques branches de saule dans de l’eau chaude pendant la nuit, puis utilisez cette eau comme hormone de bouturage économique et écologique. Vous pouvez également utiliser n’importe quelle autre hormone de bouturage en poudre ou en gel, mais les branches de saule sont préférables.

En ce qui concerne les graines d’aneth, de moutarde et de coriandre, il faut d’abord les planter dans un sol avant de les transférer à l’eau, car ces herbes ne peuvent être cultivées directement dans l’eau.

10 Herbes à cultiver dans l’eau à l’intérieur de votre maison :

Voici un liste de 10 herbes cultivables dans l’eau :

1. Romarin :

Les jeunes racines de romarin ont besoin de plus de temps pour pousser. Mais au printemps, le processus s’accélère. Cette herbe doit être gardée au soleil.

LIRE AUSSI: Apprenez à préparer l’alcool de romarin maison pour combattre la cellulite

2. Sauge :


Vous devriez faire pousser cette herbe pendant le printemps. Veillez aussi à la placer dans un endroit ensoleillé et bien aéré car elle est sujette à la moisissure.

3. Menthe poivrée :

Cette plante est riche en menthol, une substance volatile qui  rafraîchit aussi bien la peau que la langue sans modifier la température. Il suffit de mettre quelques boutures fraîches dans l’eau, car c’est en effet l’herbe la plus facile à cultiver dans l’eau.

LIRE AUSSI : Voici comment utiliser la menthe poivrée pour chasser les souris et autres ravageurs

4. Estragon :

Pour cette herbe vous aurez également besoin de boutures de printemps. Après sa croissance,  placez l’estragon dans un endroit chaud et exposé au soleil. L’estragon peut être de différents type, mais celui d’origine française est le meilleur pour les utilisations culinaires tandis que le russe est le meilleur pour les salades.

5. Basilic:

Cette plante est facilement cultivable dans l’eau. Placez les boutures dans l’eau avant qu’elles commencent à fleurir et placez la bouteille dans un endroit ensoleillé.

6. Menthe verte :

Tout comme la menthe poivrée qui est un hybride naturel de menthe verte, cette dernière est elle aussi facilement cultivée dans l’eau.

7. Thym :

Prenez quelques boutures vertes nouvellement cultivées, au milieu du printemps ou au début de l’été, avant que le thym ne commence à fleurir, et mettez-les dans l’eau. N’oubliez pas d’humidifier les parties supérieures en pulvérisant l’eau dessus pour éviter qu’elles ne se désagrègent. Le pincement est lui aussi nécessaire pour stimuler une meilleure ramification de la plante.

8. Origan :

Placez des boutures fraîches d’origan dans l’eau sans oublier le pincement ici aussi pour stimuler la croissance rapide.

9. Mélisse officinale :

D’abord, vous devez choisir plusieurs boutures au printemps ou à l’automne, et les placer dans l’eau dans un endroit bien exposé au soleil. Après 3-4 semaines seulement, les boutures commenceront à développer des racines. Veillez à changer l’eau régulièrement, particulièrement lorsqu’il fait assez chaud, vous pouvez faire sortir votre plante à l’air frais. Une fois les feuilles bien développées, vous pouvez les utiliser pour en faire une bonne tisane.

10. Stevia :

Vous pouvez ajouter de la Stevia à vos jus et vos tisanes. Il suffit de placer quelques boutures de Stevia dont la croissance est connue pour être rapide dans une bouteille avec de l’eau, et les garder dans un endroit ensoleillé et chaud.

Source:www.healthyfoodhouse.com/Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici