13 choses qui arrivent lorsque vous commencez à consommer du gingembre chaque jour…

0

Si vous n’avez jamais introduit le gingembre à votre alimentation précédemment, il est grand temps que vous commenciez à le faire, compte tenu des bienfaits miraculeux qu’il a sur votre santé.

Le gingembre est une plante très connue qui a été découverte en Chine, mais de nos jours elle est largement utilisée aux quatre coins du monde. La racine du gingembre est souvent utilisée comme une épice.

Par ailleurs, le gingembre a un goût délicieux et peut être utilisé de façons différentes dans les repas. C’est une épice utilisée dans le monde entier pour les plats, les desserts et même les boissons.

Cette herbe a un large éventail d’avantages pour notre corps. En voici quelques-uns :

Lutter contre les cellules cancéreuses

Le gingembre est capable de détruire les cellules cancéreuses ovariennes, avec une vitesse plus élevée et plus sûre par rapport aux médicaments de la chimiothérapie qui sont à base de platine et qui sont souvent administrés aux patients atteints du cancer de l’ovaire.

La consommation de rhizomes de gingembre peut réduire les niveaux de l’inflammation du côlon et de l’intestin, en baissant ainsi le risque de cancer du côlon.

 

Réduire l’inflammation

Le gingembre est très efficace pour le traitement des problèmes de santé ayant trait à l’inflammation cellulaire grâce au composé qu’il contient, connu sous le nom de Gingérol.

Il soulage la douleur et l’enflure des muscles chez les patients atteints d’arthrite, ainsi que les douleurs musculaires. Sans oublier ses avantages pour les personnes qui souffrent d’obésité, du diabète et de la maladie d’Alzheimer, maladies causées par l’inflammation cellulaire.

 

Mettre fin au reflux acide

Une étude citée par la revue Molecular Research and Food Nutrition, a mis en valeur que les composés de gingembre fonctionnaient six fois mieux par rapport aux inhibiteurs de la sécrétion d’acide gastrique. Le médicament détruira la barrière acide de l’estomac, mais augmentera également le risque des ulcères ou du cancer de l’estomac.

 

Prévenir les nausées matinales

Il est largement recommandé aux femmes enceintes de consulter leurs médecins avant d’utiliser une herbe ou des médicaments. Nonobstant, certaines femmes ont confirmé que le gingembre réduisait leurs nausées et vomissements. Il est souvent prescrit en comprimés de 200 mg et vous devez le prendre toutes les 4 heures.

 

Soulager la toux ou les maux de gorge

Le gingembre constitue le remède maison le plus utilisé pour traiter la toux et les maux de gorge. Il suffit d’ajouter des tranches de rhizomes de gingembre dans de l’eau bouillante et d’ajouter du citron et du miel à cette infusion. Il apaisera vos maux de gorge et éliminera la congestion nasale. Vous pouvez même y incorporer quelques clous de girofle pour un super cocktail santé!

LIRE AUSSI : Les compresses de gingembre miel : éliminent la toux forte et le mucus des poumons en une seule nuit!

Améliorer la digestion et arrêter la flatulence

Si vous souffrez de maux d’estomac, faites bouillir quelques tranches de gingembre pendant quelques minutes et utilisez du miel naturel pour les adoucir. Le gingembre va apaiser les grondements de votre estomac. Si vous avez des flatulences, prenez des doses de 250-500mg, 3 fois par jour.

 

Atténuer les maux de tête

Si vous souffrez d’une migraine lancinante, la combinaison du gingembre avec le poivre de Cayenne et la menthe poivrée constitue la solution idéale pour vous. Ajoutez une pincée de poivre de Cayenne et une cuillère à café de menthe poivrée séchée puis ajoutez des tranches de gingembre, et portez ce mélange à ébullition.  Vous pouvez utiliser le miel naturel pour édulcorer.

 

Apaiser les maux de dents

Vous pouvez soulager vos maux de dents en utilisant du gingembre. Il suffit de frotter le gingembre cru sur les gencives et vous sentirez immédiatement un soulagement de la douleur.

 

Stimuler la circulation sanguine

Mettez 50gr de rhizomes de gingembre râpés dans un tissu et pressez le jus. Ajoutez le jus dans un récipient de 4-5 L d’eau chaude et appliquez sur la zone. Il dissoudra la matière toxique accumulée.

LIRE AUSSI : Mélange de curcuma + gingembre avec lait de coco, un rituel ayurvédique révolutionnaire!

Autres avantages du gingembre

Vous pouvez prévenir les nausées et les vomissements suite à une opération en mâchant un morceau de gingembre.

Si vous mâchez un morceau de gingembre avant le repas, il activera les sucs digestifs et stimulera votre appétit.

Si vous avez des déchirures musculaires, mélangez la pâte de gingembre avec le curcuma et frottez la zone affectée 2 fois par jour.

Buvez un verre d’eau de gingembre chaque matin afin de stabiliser les niveaux de glucose dans le sang.

Source: positivemed.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici