Les bienfaits des fruits secs

Les fruits secs sont non seulement délicieux mais ils ont énormément de bienfaits sur la santé. Le seul problème c’est qu’ils sont très caloriques. Alors lequel devriez-vous adopter et lequel devriez-vous éliminer ?

Il est important de se rappeler que les fruits frais sont meilleurs pour la santé. Une portion de fruits secs équivaut à 60 calories et consiste en 2 ou 3 dattes, 2 petites figues ou une cuillère à table de raisins ou de canneberges.
Malgré cela, les fruits secs ont plusieurs bienfaits pour la santé :

1. Ils préviennent la constipation

Les fruits secs sont efficaces pour le traitement de la constipation, spécialement les prunes et les figues car elles ont une haute teneur en fibres qui stimule l’intestin.

De plus, la grande quantité de glucose qu’ils contiennent augmente la quantité de fluides gastro-intestinaux qui ramollissent et digèrent la nourriture dans les intestins.

 

2. Ils préviennent l’anémie

Les prunes, les abricots et les raisons secs sont riches en fer. 100 gr de prunes contiennent la même quantité de fer que dans 100 gr de poulet, et 100 grammes d’abricots secs ont presque le double de fer que 100 gr de bœuf et 4 fois plus que le poulet.

Mais l’absorption du fer à partir de la viande est meilleure que celle à partir des plantes comme les fruits secs. Pour augmenter l’absorption du fer provenant des fruits, vous devez consommer dans le même repas de la vitamine C provenant de fruits et légumes frais.

 

3. Ils renforcent le système immunitaire

Les fruits frais et les légumes sont très efficaces pour renforcer le système immunitaire grâce à leur teneur en vitamine C. mais celle contenue dans les fruits secs a été détruite et oxydée. Cependant, les fruits secs oranges et jaunes comme la papaye, l’ananas et les abricots sont riches en vitamine A et en béta carotène qui renforcent le système immunitaire et sont bons pour la peau et les cheveux.

 

4. Le calcium renforce les os

Les figues et les noix de Grenoble sont riches en calcium mais hauts en calorie. 100 gr d’amandes vous procurent 250 mg de calcium et 600 calories, alors qu’un yaourt faible en gras par exemple, contient 220 mg de calcium pour seulement 60 calories. Alors soyez vigilent.

Comme les amandes d’autres noix ont beaucoup de bienfaits mais sont riches en calories. 100 gr d’amandes contiennent 600 calories, 100 gr de graines contiennent 500 calories et 100 gr de noix de Grenoble contiennent 650 calories.

En conclusion, les fruits secs ont plusieurs bienfaits pour la santé. Ils sont délicieux et sucrés et peuvent être des substituts aux bonbons pour les enfants et les adultes. Préparez un bol de fruits secs et déposez-le dans un endroit accessible à tout le monde dans la maison.

Source : santenaturelle.org

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici