crédit image : zagandesign / 123RF 

Les chiffres font dresser les cheveux sur la tête : 43,8 millions de femmes aux Etats unis vivent actuellement avec une maladie cardiaque, et une femme sur trois en meurt en France.

Les femmes sont plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque que tout autre types de cancer combinés, et cela plus que les hommes. Si ces données sont alarmantes pour vous, c’est probablement dû au fait que les crises cardiaques sont généralement associées aux hommes qu’aux femmes. C’est la raison pour laquelle les femmes courent plus de risque, car quand un problème de santé survient, on ne soupçonne pas la crise cardiaque.

Les médias qualifient les crises cardiaques pour les hommes comme étant claire et soudaines, nonobstant pour une femme, où les symptômes d’une crise cardiaque peuvent être plus subtils, se rapprochant de la grippe.

Voici quelques signes avant-coureurs de la crise cardiaque chez la femme :

  1. Le Surcroît de Fatigue

Vous pourriez vous sentir épuisé la plupart du temps, mais c’est une fatigue soudaine ou sévère qui est hors de l’ordinaire. Ne prenez pas ce symptôme à la légère, surtout si les symptômes ci-dessous énumérés l’accompagnent.

 

  1. La Transpiration et l’Essoufflement

Cela comprend une sueur froide, qui pourrait être considérée comme un symptôme de la grippe. Retenez si vous ressentez ces symptômes pendant le repos ou au cas où ils persistent et s’aggravent après le sport. Si ce symptôme est accompagné d’une douleur thoracique, appelez le SAMU tout de suite.

 

  1. Douleur anormale

La douleur ne se produit pas obligatoirement dans la zone affectée. Une douleur à la mâchoire, au dos ou l’un ou l’autre bras pourrait être un signe précurseur de la crise cardiaque.

 

  1. Nausées ou vomissements

Ces symptômes sont également considérés comme un microbe ou une autre maladie moins grave. Si bien sur une grossesse n’est pas en cours, les femmes sont particulièrement plus susceptibles de ressentir des nausées ou des vomissements comme symptômes d’une crise cardiaque.

 

  1. Pression thoracique

Pour les femmes, ce symptôme n’est pas toujours très clair, et pourrait aussi être constaté chez les hommes. Il comprend une pression inconfortable, un pincement, une douleur générale au centre de votre poitrine, ou il peut ne pas avoir lieu du tout. Ce malaise dure généralement quelques minutes, ou bien disparaît puis revient. Certaines femmes ont indiqué que la pression du haut du dos ressemble à un pincement ou à une corde étant liée autour d’eux.

 

Le problème des plaques

Une crise cardiaque a lieu lorsque le flux sanguin qui apporte l’oxygène au muscle cardiaque est fortement réduit ou complètement interrompu. Cela se produit en raison du rétrécissement des artères qui fournissent du sang au cœur, dû à la formation de plaques. Mais il existe des mesures de précaution que vous pouvez mettre en pratique afin de diminuer le risque d’avoir une crise cardiaque.

 

Mesures préventives

  1. Réduisez le sucre

La consommation excessive du sucre peut entraîner de nombreux effets négatifs sur votre santé, tels que la diminution du HDL ( Bon cholestérol ) et l’augmentation des triglycérides. Cela augmente votre risque de crise cardiaque.

 

  1. Pratiquez du Sport

Il ne faut pas en abuser, car une activité quotidienne trop intense augmentera le risque de crise cardiaque. Les femmes qui pratiquent du sport de manière modérée ont un faible risque de crise cardiaque par rapport aux femmes qui ne pratiquent pas du tout.

 

  1. Mangez sain

Incorporez beaucoup de fruits et légumes dans votre alimentation et augmentez votre apport d’ail. L’ail est efficace pour la baisse de la tension artérielle. Si vous ne pouvez pas supporter son goût, envisagez de le prendre sous forme de supplément. Une inflammation élevée est associée également au risque accru de la crise cardiaque. Faites face à cette inflammation avec le Curcumin, le composé qui donne au curcuma sa couleur jaune. Il constitue un anti-inflammatoire puissant qui réduit l’accumulation des plaques dans les artères.

 

  1. Prenez des suppléments

Consommez l’huile de poisson afin de dilater vos artères. Cela facilitera le passage du sang. La vitamine C protège vos artères des lésions, et la vitamine K empêche la calcification (durcissement des artères). En effet la calcification des artères pourrait mener à une crise cardiaque.

L’essentiel : Prenez soin de votre corps et sachez qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Si vous soupçonnez une crise cardiaque, appelez le SAMU et allez immédiatement à l’hôpital. Si vous n’en soupçonnez pas, prenez simplement soin de vous!

Source: The Hearty Soul
Susan Hughes Health
Heart.Org / davidwolfe.com
Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici