Que ce soit rare ou une maladie chronique que vous traitez quotidiennement, les maux de tête peuvent être insupportables et très gênants pendant votre journée chargée.

Vous pouvez passer par un large choix de médicaments qui feront l’affaire dans l’immédiat mais qui causeront des dommages sur votre santé au long terme. Les gens sujets à ces maux ont également leurs propres astuces pour en finir au plus vite!

Mais la prochaine fois que vous aurez un mal de tête, n’attendez pas que la douleur passe ou que vos médicaments agissent. Suivez plutôt un processus naturel en stimulant ces 6 points de pression faciles à trouver et soulagez rapidement vos maux de tête.

Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment en finir avec un simple massage.

Bien qu’il soit plaisant et efficace d’avoir un bon massage par un professionnel, tout le monde n’a pas le temps ni l’occasion d’aller au spa chaque jour.

Mais n’ayez crainte ! Ces 6 points de pression sont faciles à repérer. Vous pouvez vous faire ce massage seul ou avec l’aide d’un proche.

Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement.


Essayez de masser doucement l’un (ou tous au même temps) de ces points de pression la prochaine fois que vous avez des maux de tête pour les apaiser :

  • Les deux côtés de la colonne cervicale jusqu’à la base du crâne.
  • La sangle de la main qui est située entre le pouce et l’index.
  • L’épaisseur de deux pouces  au-dessus de l’espace  entre le premier et le deuxième orteil.
  • Derrière le tibia, d’une épaisseur d’une main au-dessus de la cheville.
  • Le coin interne de l’œil juste au-dessous de l’arcade sourcilière.
  • Les tempes.

Avez-vous essayé l’acupression ? Ça vous a  soulagé ? Partagez vos expériences avec nous !

Source: tiphero.com / image illustration : Ninomiya Law
T
raduit et adapté par: aidersonprochain.com

PARTAGER

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici