Vous êtes probablement conscients que l’inactivité physique ou le mode de vie sédentaire peuvent entraîner de graves problèmes de santé à long terme, mais quels sont les risques?

Le fait de mener un mode de vie sédentaire entraîne un risque accru de la dépression, l’anxiété, le cancer, les maladies cardiovasculaires, la maladie coronarienne, l’hypertension, l’hypercholestérolémie, l’obésité et une diminution de la masse musculaire squelettique.

Cependant, vous pouvez éviter tout cela sans déployer des efforts intenses en une séance d’entraînement d’une heure. Il suffit de marcher pendant 15 minutes chaque jour.

Vous ne pouvez pas trouver un faux-fuyant car il est plus facile pour nous de disposer de 15minutes dans sa journée qu’une séance d’une heure.

Le simple fait de marcher pendant 15 minutes sur une base quotidienne apportera des améliorations considérables à votre corps ainsi qu’à votre santé globale.

Ce fait a été corroboré par des chercheurs de l’Hôpital Universitaire de Dijon, de l’Hôpital Universitaire de Saint-Etienne, du Centre Régional de la Prévention du Cancer, de l’Université de Lyon et de l’Université Jean Monnet.

Le British Journal of Sports Medicine a publié une étude portant sur des personnes âgées de 60 ans ayant marché pendant 15 minutes chaque jour. Les résultats ont mis en valeur une réduction de 22% du risque de décès par rapport aux personnes qui n’exerçaient aucune activité.

À cet égard, les chercheurs ont conclu qu’une marche de 15 minutes chaque jour pourrait accroître votre longévité.

Conformément à ces résultats, les médecins recommandent de pratiquer au moins 150 minutes d’activité physique modérée par semaine.

 

VOIR AUSSI: Des médecins expliquent comment la randonnée change réellement nos cerveaux

 

Les 7 vertus de la marche quotidienne

Voici les bienfaits de la marche pendant 15 minutes par jour en tant qu’exercice à faible impact :

  1. Perte de poids
  2. Prévention du diabète
  3. Amélioration des niveaux de la vitamine D
  4. Protection contre le cancer du sein, le cancer du côlon et le cancer du poumon
  5. Soulagement de la douleur
  6. Amélioration de l’humeur
  7. Maintien de la santé cardiaque

Comme vous pouvez le constater, la marche peut être extrêmement bénéfique pour votre santé, et le simple fait de faire une promenade de 15 minutes chaque jour est absolument faisable.

Après avoir lu cet article, respirez de l’air frais et marchez quotidiennement!

Sources et références :

littlefromeveryting.com / lifespanfitness.com / healthandlovepage.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici