7 signes qui indiquent que vous consommez trop de sucre !!

0

La vie est pleine de hauts et de bas, c’est ainsi que nous avons tous tendance à consommer du sucre pour oublier nos peines tout en nuisant à notre santé.

Les sucreries sont tout simplement irrésistibles, mais dès que vous prenez conscience des effets du sucre, vous allez indubitablement tenter de vous en abstenir.

 

Les signes suivants révèlent que vous consommez trop de sucre, et qu’il est grand temps que vous coupiez court à cette consommation :

  1. Fringales de Sucre / Glucides

Vous êtes probablement accro au sucre si vous désirez souvent quelque chose de sucré. Le sucre provoque une dépendance, et sa consommation entraîne une réaction en chaîne de fringales de sucre.

 

  1. Manque d’Énergie et Fatigue

Si vous vous sentez constamment épuisé avec un manque d’énergie, vous consommez probablement trop de sucre. Les aliments riches en sucre augmentent votre énergie temporairement pour causer par la suite une chute d’énergie et une fatigue constante tout au long de la journée.

 

  1. Prise de Poids

Le sucre est exempt de fibres et de protéines, ce qui ne mène pas à une sensation de satiété, et plus nous consommons de sucre plus de calories nous obtenons. Le sucre déclenche la sécrétion d’insuline qui transporte le sucre aux organes du corps afin de booster l’énergie.

Par conséquent, l’apport accru de sucre transmet un signal au corps en vue de produire plus d’insuline, ce qui provoque une résistance à l’insuline au fil du temps. Dans ce cas, le corps devient incapable de réagir aux quantités normales d’insuline et ne peut pas utiliser le sucre conformément au besoin.

La résistance à l’insuline est liée à la prise de poids, à l’obésité et au diabète, du à l’accablement du pancréas.

 

  1. Rhume et Grippe Récurrents

La consommation excessive de sucre affaiblit également le système immunitaire et sa capacité à prévenir le rhume, les virus, la grippe et les maladies chroniques. Si vous réussissez à mettre un frein à la consommation de sucre, vous réduisez considérablement le risque de ces problèmes de santé.

 

  1. Altération du Goût de Sucre

L’apport excessif de sucre attaque les bourgeons du goût en renforçant leur tolérance au sucre. Par conséquent, vous ressentirez au fur et à mesure un besoin physiologique de consommer des aliments plus sucrés.

Ce n’est pas facile au début, mais si vous réussissez à réduire la consommation de sucre, vous réduisez également le niveau de tolérance et vous serez donc rassasié en consommant de faibles quantités de sucre. Après un certain laps de temps, certains aliments deviendront trop sucrés pour vous.

 

  1. Brouillard Mental, Notamment Après les Repas

Le brouillard mental constitue l’un des symptômes les plus fréquents de l’hypoglycémie. La consommation de quantités élevées de sucre augmente la glycémie rapidement, puis la baisse soudainement. Les experts confirment que le contrôle inapproprié de la glycémie augmente le risque des troubles et déficience cognitifs.

 

  1. Problèmes de Peau, des Pieds et des Yeux Cernés

Le sucre consommé agit en tant qu’agent inflammatoire au corps en provoquant divers troubles dermatologiques inflammatoires, tels l’acné, l’eczéma, la rosacée, la sécheresse cutanée et la peau à tendance grasse. Si vous réduisez l’apport de sucre, votre peau deviendra douce et éclatante.

 

VOIR AUSSI:  L’huile de menthe poivrée vous aide à arrêter la malbouffe et favorise l’élimination des calories supplémentaires

 

Par ailleurs, le Docteur Sherri Greene, un podologue de New York, souligne que les effets inflammatoires du sucre peuvent provoquer la fasciite plantaire. Cette maladie cause une douleur au niveau des tissus des talons et de la plante des pieds.

L’apport excessif en sucreries pourrait également provoquer une fatigue surrénale, ce qui se traduit le plus souvent par des cernes sous les yeux.

Si vous éprouvez les symptômes ci-dessus énumérés, il est grand temps de limiter au maximum l’apport de sucre, dans le but d’améliorer votre santé et d’éviter de nombreux problèmes de santé.

Sources et références:

http://jasn.asnjournals.org

http://www.drfranklipman.com/

http://www.businessinsider.com.au/

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/

healthyandnaturalworld.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici