L’anxiété chronique est un trouble anxieux fréquent qui implique l’inquiétude continuelle, la nervosité et le stress. Il ne constitue pas une simple inquiétude face à un projet de travail, ou le sentiment d’avoir l’estomac noué avant une date importante. L’anxiété chronique est un problème tenace, persistant et démesuré qui peut bouleverser la vie quotidienne de l’individu, y compris sa santé.

L’anxiété provoque une inquiétude effrénée, elle lâche la bride aux sentiments d’appréhension, à l’incapacité de se détendre et au sentiment d’être submergé. L’anxiété peut se manifester par des symptômes physiques, qui affectent non seulement la santé psychique, mais la santé somatique également ( psychique ).

Bien que les symptômes comportementaux et émotionnels de l’anxiété chronique soient notoires, ces 8 symptômes physiques peuvent également indiquer un trouble anxieux :

 

  1. La Douleur Musculaire

La douleur musculaire constitue l’un des symptômes physiques les plus communément liés à l’anxiété. Le stress peut induire des douleurs au niveau des muscles ainsi qu’une inflammation.

 

  1. Les Maux de Tête

TipsTimesAdmin

Les maux de tête constituent un autre symptôme physique fréquent de l’anxiété. Le stress provoque des tensions musculaires qui peuvent causer des maux de tête récurrents. L’excès de caféine peut également empirer les maux de tête.

 

  1. La Fatigue

L’anxiété chronique est démesurément stressante. Le stress lié à l’anxiété peut affaiblir les glandes surrénales, qui jouent un rôle primordial dans le maintien de la santé globale, et l’équilibre du corps. La fatigue peut résulter d’un affaiblissement des glandes surrénales.

 

  1. Les Troubles Digestifs

L’anxiété chronique a été corrélée à la mauvaise digestion, y compris le Syndrome du Côlon Irritable. Lorsque le cerveau ne fonctionne pas correctement, le système digestif peut également subir des troubles. La sérotonine, le neurotransmetteur du cerveau, est essentiellement produite dans le tractus gastro-intestinal. L’anxiété peut causer une mauvaise digestion et de faibles niveaux de sérotonine.

 

  1. Les Fringales de Sucre

Le sucre nous procure un plaisir immense avant de provoquer une descente. Ceux qui souffrent d’anxiété ont démesurément envie de sucre lors de la détresse. Ils sont en quête d’une sensation envoûtante quand ils sont stressés ou bouleversés.

 

  1. Les Troubles du Sommeil

L’anxiété chronique peut rendre la relaxation extrêmement difficile et peut priver d’un sommeil réparateur et efficace. Le cerveau fonctionne rapidement et n’a pas de temps d’arrêt pour la simple raison d’aller au lit. Ceux qui souffrent d’anxiété ont du mal à « mettre leur cerveau à l’arrêt » pendant la nuit.

 

  1. Les Sautes d’Humeur

Lorsque le cerveau est submergé de pensées négatives ou inquiétantes, la patience est épuisée. Ceux qui souffrent d’anxiété chronique tendent à se mettre en rogne contre quelqu’un qui demande leur attention.

 

  1. Le Manque de Concentration

Les individus anxieux ont du mal à se concentrer, car le cerveau génère un tas d’autres choses. Une personne pourrait tenter de travailler, mais son esprit est bien ailleurs.

 

Voir aussi: Comment entraîner votre cerveau à cesser de s’inquiéter ! 

 

Il n’y a pas une solution miracle pour venir à bout du trouble anxieux, cependant un mode de vie sain et équilibré peut élever une digue aux symptômes. Si vous faites face à l’anxiété, consultez un professionnel de la santé, et envisagez d’introduire ces changements cruciaux à votre vie :

  • Dormir suffisamment
  • Limiter la consommation de caféine
  • Éviter l’alcool et la nicotine
  • Avoir une alimentation saine et équilibrée
  • Faire du sport régulièrement
  • La méditation
  • Pratiquer la respiration profonde
  • Mettre en place un programme raisonnable
  • Identifier les relations malsaines
  • Exprimez-vous lorsque vous vous sentez accablé
  • Reconnaître les personnes à éviter lorsque vous vous sentez anxieux

Source: davidwolfe.com / power of positivity / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici