L’huile de ricin est une huile végétale très bénéfique qui est utilisée dans les lubrifiants, les savons et les produits cosmétiques. Mais cette huile peut être utilisée de plusieurs façons pour résoudre de nombreux problèmes de santé.

Ses propriétés puissantes ont permis à une femme de traiter ses genoux douloureux toute seule avec cette huile. En effet, savoir comment utiliser l’huile de ricin est très efficace pour traiter la douleur, en particulier en cas d’arthrite, naturellement.

Utiliser l’huile de ricin pour traiter les douleurs articulaires

 

Voici comment une femme a traité les douleurs avec l’huile de ricin :

Une femme de 43 ans du Colorado a utilisé l’huile de ricin pour soulager des douleurs au niveau des genoux.

Elle commença par plier un morceau de laine en tiers et le trempa dans l’huile de ricin. Puis, elle l’appliqua sur les genoux, l’enveloppa avec du papier film alimentaire et laissa agir pendant la nuit.
Elle a également mis une bouillotte remplie d’eau chaude pour permettre à l’huile de mieux agir. En répétant ce traitement plusieurs fois, elle a été soulagée de ces douleurs en quelques jours seulement.

images

Autres problèmes que peut traiter l’huile de ricin:

L’huile de ricin a de nombreuses autres propriétés bénéfiques pour la santé. Voici comment l’utiliser pour traiter différents maux et problèmes de santé.

Douleurs musculaires :

L’huile peut être utilisée de la même façon pour traiter les muscles endoloris : trempez un bout de tissu dans l’huile de ricin puis enveloppez avec le muscle concerné, laissez agir pendant 45 minutes. Il est préférable d’utiliser une bouillotte pour optimiser l’effet de l’huile.

Insomnies :

Qu’il s’agisse d’insomnie légère ou prolongée, il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile de ricin sur les paupières avant de vous coucher, ceci détendra vos yeux et vous aidera à mieux dormir.

Talons fissurés :

L’huile de ricin hydrate et adoucit efficacement la peau. Pour ce faire, il suffit de l’appliquer sur les talons et mettre des chaussettes avant d’aller dormir. Vous serez surpris par la douceur de vos talons le matin !

Yeux cernés :

Avec sa consistance épaisse, l’huile de ricin peut être appliquée comme excellente crème pour les yeux. Appliquez-là sous les yeux et vous n’aurez plus de cernes !

Peau sèche et ridée :

L’huile de ricin réduit les tâches de vieillissement et unifie le teint,  c’est sans aucun doute la meilleure crème hydratante que vous puissiez utiliser ! Tout ce que vous avez à faire est de la mélanger avec un peu d’huile de coco et d’huile de jojoba et vous masser la peau avec chaque soir.

Constipation :

L’huile de ricin est le meilleur remède contre la constipation. Une seule cuillère à café de cette huile le matin avant le petit déjeuner et vous serez rapidement débarrassé de ce problème.

Ongles fragiles :

Massez-vous les ongles et les cuticules avec de l’huile de ricin et laissez ainsi pendant la nuit. Cela renforcera vos ongles et leur donnera de la brillance !

Cheveux abîmés :

L’huile de ricin a d’incroyables bienfaits sur les cheveux. En effet, cette huile contient de l’acide ricinoléique qui aide à reconstituer les huiles naturelles du cuir chevelu ainsi que les antioxydants qui améliorent et renforcent les cheveux. Il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive ou de jojoba avec 3 cuillères à soupe d’huile de ricin et de vous masser le cuir chevelu avec pendant 5 minutes. Ne rincez pas de suite mais donnez aux huiles le temps d’être absorbées.

LIRE AUSSI : Comment sauver et faire repousser vos cheveux avec un seul ingrédient

Pointes fourchues :

Pour réparer les pointes fourchues, appliquez un peu d’huile de ricin sur les extrémités des cheveux une à deux fois par semaine. Vous serez étonné par les résultats !

Cils peu fournis :

Appliquez l’huile de ricin sur les cils à l’aide d’une brosse à mascara tous les soirs, ceci stimulera la croissance de vos cils et ils deviendront plus épais et plus longs en un rien de temps !

Source:www.healthyfoodhouse.com/Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici