Saviez-vous que les bouteilles en plastique peuvent être utilisées pour bien plus d’applications que simplement pour contenir des boissons ? Que pensez-vous de l’upcycling ? Les déchets ou les produits non utilisés sont recyclés pour en faire quelque chose de nouveau qui offrira une meilleure qualité que le produit original. Du « PET amélioré » en quelque sorte.

Même si faire le tri des déchets est déjà un geste pour l’environnement, il y a de nombreux déchets qui peuvent encore s’offrir une deuxième vie avant de finir aux ordures. Les bouteilles en plastique par exemple. On peut en faire un rafraîchir la température.

Cette fois-ci, voici ces trois idées de recyclage sympa proposées par MORENA DIY.

  • Pour bricoler une tirelire express, vous aurez besoin d’une bouteille en plastique, d’une feuille de mousse, d’une paire de ciseaux, d’un cutter et d’un peu de colle chaude.
  • Pour fabriquer un sympathique pouf, prévoyez 19 bouteilles en plastique, du ruban adhésif, deux disques de contreplaqué, du rembourrage en polyester, et du tissu de doublure en polyester. C’est un peu plus long et complexe que les deux autres, mais le résultat en vaut vraiment la peine!
  • Finalement, pour créer un petit bougeoir tout simple (que vous pouvez ensuite peindre et décorer selon vos envies), deux bouteilles en plastique et un peu de colle chaude feront l’affaire.

 Voici la vidéo de ces astuces originales !


C’est léger, utile et adaptable à toutes les envies ! Vous pouvez même en fabriquer un pour l’extérieur en utilisant un revêtement imperméable. Parfait !

Source : bestsante

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici