Vous ne le savez peut être pas, mais les crises d’angoisse représentent une forme de maladie mentale dont les effets perturbent les fonctions cérébrales les plus élémentaires. Les facteurs déclencheurs varient d’une personne à une autre, mais la bonne nouvelle c’est qu’il existe un moyen naturel pour y remédier …

Les crises d’angoisse surviennent généralement dans des circonstances de stress et d’énormes tensions, au milieu d’une foule de personne ou encore dans un espace confiné. Lorsque vous éprouvez une crise d’anxiété, vous pouvez ressentir de l’essoufflement, une augmentation de la fréquence cardiaque et la transpiration persistante. Si cela vous arrive fréquemment, sachez qu’il y a un moyen naturel de surmonter cette crise et d’y mettre fin pour de bons.

Comment traiter les crises d’angoisse ?

Généralement, les personnes qui ont très souvent des crises d’angoisse partent voir des médecins qui leurs prescrivent des médicaments psychotropes, tels que les antidépresseurs et autres. Bien que ces médicaments réussissent à calmer les crises pendant un moment, elles finissent toujours par se produire de nouveau.

De plus, ces médicaments peuvent parfois causer des dépendances ainsi que d’autres effets secondaires pour la santé. De ce fait, Vous devez savoir que les crises d’angoisse peuvent être contrôlées sans que vous preniez l’un de ces médicaments.

Tout ce que vous devez faire est de pratiquer une technique de yoga qui régulera votre taux de respiration pour vous aider à soulager votre crise d’angoisse. Cette technique de yoga est connue sous le pranayama. Un professeur de yoga, Gillian.B,  croit que si vous pratiquez régulièrement cet exercice de yoga vous allez réussir à mettre fin à vos crises d’angoisse.

Voici donc comment pratiquer le pranayama pour venir à bout de vos crises d’angoisse :

Le Pranayama est une technique de yoga basée sur la respiration nasale. Vous pouvez la pratiquer de la manière suivante :

Commencez par placer votre pouce et votre annulaire de la main droite sur vos narines deux narines respectifs.  Ensuite, soulevez votre pouce, tout en fermant votre narine gauche avec votre annulaire et inspirez par votre narine droite. Puis, fermez votre narine droite avec votre pouce et expirez par votre narine gauche, puis répéter le processus plusieurs fois.

Pour plus de compréhension de cet exercice de Yoga, veuillez regarder la vidéo suivante :

( Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement. )

 

Source : astucesnaturelles.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici