Selon de nombreuses études réalisée par des chercheurs allemands, il y aurait 25% des parents qui ne sauraient pas comment sauver la vie de leur enfant si celui-ci venait à manquer de respirer.

Bien souvent lorsque cette situation arrive, les parents se sentent complètement paniqués, ils ne parviennent pas à réfléchir correctement aux gestes qu’ils doivent entreprendre pour sauver la vie de leur bébé. Parfois cela peut même donner lieu à des disputes entre les deux parents sur le moment.

Que ce passe-t-il lorsqu’un bébé s’étouffe ? 

Un état de panique est tout à fait normal, cependant si vous ne pouvez pas contrôler ce sentiment, vous pouvez au minimum connaître les gestes à effectuer afin que votre enfant puisse retrouver la respiration. Clairement, l’étouffement d’un bébé est une obstruction de ses voies respiratoires et l’incapacité à ses petits poumons de faire sortir et rentrer de l’oxygène normalement.

En Grande-Bretagne, la croix rouge britannique et l’école de secourisme de St Andrew ont vite riposté avec des conseils médicaux précis sur comment faire si votre enfant s’étouffe voyant que la majorité des parents ne savaient vraiment pas comment réagir devant ce genre de situations et craignant que cela fasse des morts de plus de plus petits.

Devant cette situation, un parent doit impérativement mettre son bébé sur vos cuisses tout en le mettant sur le ventre pour ensuite taper sur le dos de ce bébé jusqu’à reprenne sa respiration. On peut également placer le bébé sur notre bras en l’inclinant vers le bas et en lui mettant quelques coups de main sur le dos, quelques coups thoraciques afin que ses poumons puissent se libérer facilement.

Vidéo :


La plupart des parents rencontre ce genre de problèmes avec leurs enfants lorsqu’ils mangent rapidement, car un enfant mange tellement vite qu’il ne sait même ce qu’il avale, alors le risque d’étouffement devient plus intéressant et le parent doit savoir exactement quoi faire pour sauver la vie de son petit bébé.

Source : astucesnaturelles.net

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici