Depuis la nuit des temps, maintes cultures ont utilisé le sel d’Epsom au cours des siècles, grâce aux nombreuses vertus et propriétés dont il est doté pour la désintoxication du corps humain, le jardinage et les tâches ménagères.

Ce sel est bon marché et courant. Son nom vient de la source saline amère à Epsom à Surrey, en Angleterre. Il diffère des autres types de sel car il constitue un composé minéral naturel à haute teneur en magnésium et en sulfate, tout deux nous offrant des avantages miraculeux pour la santé et pour la désintoxication du corps entier.

Le sel d’Epsom est facilement absorbé par la peau et entre dans la circulation sanguine. La peau est une membrane poreuse qui absorbe ce dernier et élimine par conséquent toutes les toxines.

Lorsqu’il est ajouté à l’eau de bain, ce sel stimule le processus d’osmose inverse, qui élimine le sel et les toxines dangereuses du corps, laissant de l’espace au magnésium et au sulfate afin d’entrer dans le système.

 

VOIR AUSSI: 32 signes qui indiquent que votre corps a besoin immédiatement de plus de magnésium

 

Le magnésium joue un rôle de pivot pour plus de 325 enzymes, il apaise l’inflammation, améliore la fonction des nerfs et des muscles, augmente le flux sanguin et l’oxygénation dans le corps entier.

Les sulfates sont essentiels pour une peau saine, les tissus nerveux et les articulations. Ce mélange élimine les toxines et contribue à la construction des molécules-clés des protéines, au niveau du tissu cérébral et des articulations.

Daniela

L’utilisation régulière de sel d’Epsom dans les bains aide à apaiser la douleur musculaire, le pied d’athlète, l’onychomycose, la goutte, les entorses et les ecchymoses. Il traite également les maladies chroniques et la douleur, soulage l’inflammation, désintoxique le corps et régularise l’équilibre minéral et sulfurique dans le corps.

Avant l’utilisation de ce sel, les femmes enceintes, les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, les individus souffrant de brûlures ou de plaies ouvertes au corps, ainsi que les personnes déshydratées devraient consulter un médecin de santé naturelle.

 

Voici comment prendre un bain au sel d’Epsom :

Il est essentiel que vous vous programmiez un bain de 40 minutes, étant donné que le corps humain a besoin de 20 minutes pour éliminer les toxines, et 20 minutes de plus pour absorber les minéraux qui se trouvent dans l’eau du bain. Dans un bain rempli d’eau chaude, ajoutez le sel d’Epsom conformément aux quantités ci-dessous indiquées :

  • Enfants de moins de 30 kg : Ajouter 1/2 tasse de sel à un bain de taille standard
  • Personnes entre 30-50 kg : Ajouter 1 tasse de sel à un bain de taille standard
  • personnes entre 50-70 kg : Ajouter 1 tasse et demie de sel à un bain de taille standard
  • personnes entre 70-100 kg : Ajouter 2 tasses de sel à un bain de taille standard

Pour chaque 25 kg de plus, vous devriez ajouter 1/2 tasse de sel.

Conseils supplémentaires

En vue de stimuler les bienfaits antioxydants du bain, ajoutez 1/2 tasse d’huile d’olive, qui est bénéfique pour la peau et contient des polyphénols. Vous pouvez aussi ajouter un peu de poudre de gingembre ou de poivre de cayenne afin d’augmenter les niveaux de chaleur et transpirer plus de toxines.

Il est recommandé d’éviter le savon en raison de son interférence avec le processus de désintoxication et l’action des minéraux. Après le bain, essayez de vous détendre pendant 1-2 heures. En cas d’arthrite, assurez-vous de rester actif autant que possible pour protéger les articulations de la congestion.

Sources et références :

http://www.naturalnews.com

http://www.naturalnews.com

http://www.wikihow.com

http://www.saltworks.us

http://www.edgarcayce.org

http://science.naturalnews.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici