Le déplacement et les mouvements du corps sont assurés par les articulations et les tendons qui les renforcent. Ainsi, les genoux supportent notre corps, assurent la bonne posture et coordonnent la façon dont nous marchons, courons, sautons ou même dont nous tenons debout.

Cependant, avec le temps et à cause des différentes blessures qui surviennent, les genoux se fragilisent et se détériorent en perdant leur cartilage et la flexibilité de leurs ligaments et de leurs tendons.

Smoothie d’ananas, cannelle et avoine pour renforcer les ligaments et les tendons de vos genoux :

Les genoux doivent rester solides et résister au vieillissement et aux autres facteurs qui les endommagent. Ils doivent supporter les mouvements rapides et soudains.

La même chose s’applique à vos tendons et ligaments, car ils doivent rester souples mais forts afin de fournir le meilleur soutien à votre corps.

C’est pourquoi, nous vous donnons une recette de smoothie naturel qui va restaurer la lubrification naturelle de vos genoux et  renforcer leur structure. Vous pourrez ainsi bouger comme vous le voulez pendant plus longtemps !  

Ce smoothie est fait à base de 3 simples ingrédients : ananas, cannelle et avoine

La puissance de chaque ingrédient :

L’ananas :

Riche en manganèse et en vitamine C, ce fruit tropical est connu pour sa capacité à réduire la perte du cartilage et à soulager l’arthrite.
Mais il y a un composé qui fait de l’ananas le fruit par excellence, c’est la bromélaïne, une enzyme capable de lutter contre les cellules cancéreuses. Ayant fait ses preuves contre le cancer du côlon, de l’abdomen et du sein.

La cannelle :

Originaire du Sri Lanka, cette épice utilisée depuis des siècles pour traiter différentes blessures et maux, fait des miracles. En effet, les proanthocyanidines et le cinnamaldéhyde,les principaux composés de la cannelle, possèdent de puissantes capacités anti-inflammatoires. Sans oublier qu’elle est l’une des sources les plus importantes de tanins, qui permettent de renforcer les tissus.

L’avoine :

Intégrée récemment dans notre alimentation, les bienfaits de cette céréale ne sont pas des moindres.
Non seulement c’est une importante source de fibres solubles, mais elle est également très riche en silicium qui aide à évacuer les radicaux libres, et en cuivre qui est essentiel à la formation du collagène qui sert à la structure des tissus.

Ce smoothie vous fournira une bonne dose de vitamine C, de silicium, de magnésium et de bromélaïne. Tous ont des propriétés anti-inflammatoires, une forte capacité à diminuer la douleur et vont ainsi renforcer les ligaments et les tendons efficacement.

LIRE AUSSI : 20 sources de douleur qui sont toutes liées à des états émotionnels particuliers

Ingrédients:

  • 250 ml d’eau
  • 1 tasse de farine d’avoine préparée instantanément.
  • 40 g de miel
  • 2 tasses de morceaux d’ananas
  • 1 tasse de jus d’orange frais
  • 7 g de cannelle
  • 40 g d’amandes écrasées

Préparation:

Tout d’abord, vous devez préparer votre farine d’avoine. Pour ce faire,faites cuire votre avoine puis moulez-les.
Ensuite, mettez les morceaux d’ananas, le miel, les amandes et la cannelle dans le mixeur et mixez bien.
Ajoutez ensuite la farine d’avoine et le jus d’orange pendant que votre mixeur est en marche, et continuez à mixer jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène.

Enfin, si vous préférez votre smoothie rafraîchissant, ajoutez- quelque glaçons.

Votre smoothie est prêt ! Bonne dégustation.

Source:www.healthandhealthyliving.com/Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici