Kazue Yamagishui, une chercheuse Japonaise, a inventé un dentifrice qui va révolutionner l’hygiène dentaire.

Ce nouveau dentifrice incroyable rempli les trous et les fentes dans la dent tout en réparant son émail. Incroyable, non ?

Les trous causés par la carie et les dents fissurées sont les principales causes nécessitant l’intervention d’un dentiste. Car même si un brossage régulier nettoie vos dents, il lui est pour autant impossible de remédier aux dommages déjà subis. Mais plus maintenant !

 

Ce nouveau dentifrice contient des composants semblables à ceux de l’émail qui s’insinue là où il y a des trous ou des fissures pour les combler. Sa texture est identique à celle d’un dentifrice classique et vous n’aurez donc aucun mal à vous y habituer.

Quel est le secret de ce nouveau dentifrice?

La chercheuse a fait une série d’expériences avec l’hydroxyapatite. C’est un composé chimique communément connu sous le nom de phosphate de calcium cristallin ( le composant principal de la dent ) et l’a intégré à la formule du dentifrice.

Ainsi, ce dentifrice agit en diluant l’acide se trouvant à la surface de la dent, et après seulement 3 minutes, il commence à se cristalliser et adhère à l’émail pour la renforcer.

Donc, comme vous pouvez le déduire, avec ce nouveau dentifrice vous n’aurez plus besoin d’aller chez le dentiste !

Références :

Source:www.organicandhealthy.org/ Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici