Cette boisson fait maison soulage vos poumons du Mucus, renforce votre système immunitaire et vous fait le plein en énergie !

0

Notre système immunitaire est l’arme ultime qu’utilise notre corps pour nous protéger des virus et des différentes bactéries, que ce soit à travers l’air que nous respirons ou la nourriture que nous mangeons.

Le système immunitaire se compose de tissus et d’organes travaillant ensemble pour lutter contre les corps étrangers.

Les poumons sont également importants car leur fonction principale est d’inhaler et de stocker l’oxygène, et d’expirer le dioxyde de carbone par le nez. Donc, si le nez est bloqué par le mucus, il influe sur les poumons.

Cette boisson renforcera votre système immunitaire et éliminera le mucus des poumons. Elle est très efficace pour les adultes comme pour les enfants. Ses bienfaits se remarquent rapidement.

Les enfants jouent souvent dehors, et sont les plus exposés aux microbes, de sorte qu’ils sont les plus vulnérables. Leur système immunitaire se développe encore et avec le temps ils deviendront plus résistants aux maladies.

Le plus souvent, les enfants souffrent de la toux et du rhume. Et si ces problèmes de santé persistent, c’est que le mucus est accumulé dans leurs poumons.

Le corps humain produit beaucoup du mucus continuellement, environ 1-2 litres par jour. La partie majeure est évacuée mais dans le cas d’un rhume, ce mucus obstrue les voies respiratoires et conduit à des complications plus importantes, y compris les allergies.

Avec le temps, cette substance devient verdâtre et peut même se mélanger avec le sang, dans ce cas les choses s’aggravent et il faut consulter un médecin.

Le système immunitaire prévient des maladies en s’opposant aux corps étrangers tels que les germes, les parasites, les virus et les bactéries. Il se base sur des ganglions lymphatiques, qui produisent et stockent les cellules responsables de notre protection.

Sans oublier la moelle osseuse, jouant le rôle majeur dans la production des globules rouges et le stockage des cellules souches. Ces dernières ont la capacité de se transformer en n’importe quelle cellule humaine.

La rate est elle aussi un autre organe faisant partie du système immunitaire, elle contrôle la quantité du sang et forme une réserve de globules blancs.

Le système immunitaire agit en produisant des anticorps faits sur mesure pour éliminer spécifiquement les virus et les bactéries.

LIRE AUSSI: Les compresses de gingembre miel : éliminent la toux forte et le mucus des poumons en une seule nuit! (Particulièrement efficace pour les enfants).

C’est pourquoi cette boisson vous sera très efficace car elle stimule le système immunitaire et élimine l’excès de mucus de vos poumons.

Ingrédients :

  • 100 g de miel.
  • 100 ml d’eau.
  • 4 Cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé.
  • 1 pouce de gingembre (broyé)
  • 50 g d’avoine

Préparation:

D’abord, rincez l’avoine et mélangez-là avec l’eau et le gingembre broyé. Ensuite, faites bouillir le mélange pendant quelques minutes et laissez infuser. Enfin, une fois refroidi, mettez-le dans une bouteille et gardez au réfrigérateur. Vous pouvez en consommer pendant toute la semaine.

Consommation :

Chaque matin, à jeun, buvez 30-40 ml de cette boisson. Répétez ceci pendant 40 jours pour stimuler le système immunitaire.
Puis, faites une pause de 15 jours et reprenez le traitement à nouveau pendant 40 jours. Vous pouvez également la faire boire aux enfants, ça renforcera leur système immunitaire et les protégera des maladies fréquentes.

Si vous voulez accélérer le processus d’élimination de l’excès de mucus des poumons, vous pouvez inhaler la vapeur :

Faites bouillir un bol d’eau et tenez votre visage au-dessus, couvrez-vous la tête avec une serviette pour éviter que la vapeur ne s’échappe, et faites une inhalation pendant 15 minutes environ.

Source:www.healthyfoodhouse.com/Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici