Cette plante miraculeuse traite l’eczéma, le psoriasis, la dermatite et d’autres allergies cutanées !

L’aloe vera est peut-être une plante connue de presque partout dans le monde, mais la gamme complète de ses merveilleuses et puissantes propriétés curatives n’est guère universellement reconnue. Nous faisons la lumière sur certains d’entre elles dans cet article.

De toutes les plantes de ce monde, l’aloe vera est sans doute l’ingrédient que vous devez absolument avoir dans votre maison. Contrairement à d’autres plantes, l’aloe vera offre une palette variée d’utilisations possibles. Mais nous intéressons surtout à ses utilisations esthétiques, en particulier celles de la peau.

L’aloe vera, une plante apaisante pour la peau :

L’aloe vera est une plante cultivée pour ses vertus médicinales. Elle fait l’objet d’une utilisation ancestrale en soin, en cosmétique comme en cuisine. Originaire d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, cette plante grasse contient non moins de 80 éléments nutritifs.

Ses acides aminés ainsi que sa richesse minérale et vitaminique lui confèrent d’étonnantes propriétés sur la peau. Étant plus connu pour ses propriétés apaisantes, Aloe Vera est souvent utilisé comme pommade topique pour les abrasions de la peau, les lésions du soleil, les brûlures et les conditions de peau qui se manifestent par la rougeur et le gonflement.

De nos jours, cette plante très ancienne s’avère être une plante à usages multiples avec des propriétés de guérison et des propriétés polyvalentes beaucoup plus profondes. Par exemple, lorsqu’il est pris par voie orale, il aide à augmenter l’alcalinisation dans le corps; Favoriser la doublure normale de l’estomac, soutenir la mémoire et l’apprentissage, soulager la constipation…

L’aloe vera est une plante extrêmement bénéfique pour les soins esthétiques, découvrez les utilisations que vous pouvez en faire :

1. Effet démaquillant :

l’Aloe vera agit comme un agent de refroidissement et apaise la peau.

 

2. Soin pour les cheveux :

Appliquez un peu de gel d’aloe vera sur vos cheveux et massez doucement. Laissez agir pendant 2 minutes et rincez.

 

3. Brillance des cheveux :

Ajoutez l’aloe vera à votre shampooing pour des cheveux brillants.

 

4. Traite l’acné :

l’Aloe vera réduit l’inflammation et traite l’acné, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

 

5. Contre les vergetures :

Ses propriétés régénératrices vous aideront à prévenir et à éliminer les vergetures.

 

6. Excellente pour les gencives :

Elle apaise les gencives enflées et renforce les mécanismes de défense de votre corps. Appliquez l’aloe vera sur la zone touchée.

 

7. Stimule la croissance des cheveux :

l’Aloe vera contient une enzyme qui stimule la croissance des cheveux.

 

8. Soigner l’eczéma :

L’aloe vera est efficace dans le traitement de l’herpès, l’eczéma, le psoriasis, la dermatite, et les allergies de la peau. Elle pénètre profondément dans la peau.

 

9. Hydrate la peau :

l’Aloe vera fournit de l’oxygène aux cellules et renforce le tissu de la peau.

 

10. Propriétés antiseptiques :

 

Utilisez-la pour guérir les brûlures dues à une trop longue exposition aux rayons du soleil.

 

11. Utilisez l’aloe vera pour lutter contre la grippe et le rhume :

C’est une plante riche en vitamines, minéraux, acides aminés et enzymes qui renforcent le système immunitaire.

 

Finalement, n’oublions pas que l’Aloe vera est aussi un excellent lubrifiant, une plante capable de traiter les ongles cassants. Son jus peut soulager les crampes menstruelles et permettre également de réduire la douleur et la fatigue. Elle produit également un bon gel de rasage.

Source : astucesnaturelles.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici