Quoi de plus délicieux qu’une tranche fraîche de pastèque. Cependant, on n’a pas toujours la chance de tomber sur la bonne pastèque, choisissant au hasard on ne s’en rend compte qu’une fois l’avoir découpé.

Pourtant, vous pouvez distinguer la bonne pastèque rien qu’en observant sa peau, impressionnant n’est-ce pas ? Comment faire ?

Et bien un fermier expérimenté vous donne ces 5 conseils pour que vous puissiez repérer la pastèque parfaite rien qu’en la voyant !

LIRE AUSSI: Vous ne jetterez plus jamais les graines de pastèque quand vous retiendrez ces magnifiques bienfaits

Comment choisir la bonne pastèque: 

Voici les 5 critères à examiner pour choisir la bonne pastèque :

Taille :

flickr/Jon Rawlinson

 

La taille est importante, c’est vrai,  mais contrairement à ce que la plupart des personnes croient, ce sont les pastèques de taille moyenne qui sont les meilleures et non pas les plus grosses.

 

Mâle ou femelle :

flickr/Cameron

 

Les caractéristiques de la pastèque différent selon qu’elle soit mâle ou femelle. En effet, une pastèque mâle est plus liquide, tandis qu’une pastèque femelle est plus sucrée. Afin de faire la différence entre les deux, il suffit de savoir que les pastèques mâles sont plus allongées et plus volumineuse, alors que les pastèques femelles sont plus solides et plus arrondies.

 

Tâches :

 

Les tâches brunes à la surface de la pastèque ne sont que les traces laissées après la pollinisation de la fleur par les abeilles. Et comme vous le savez, plus la fleur a été pollinisée, plus le fruit sera sucré. Donc plus il y aura de tâches brunes, mieux c’est.

Sans oublier la tâche jaune. La partie ayant été en contact avec le sol durant la maturation de la pastèque devrait être de couleur jaune, plus son jaune est foncé, mieux c’est. Cela indique que le fruit a eu suffisamment de temps pour mûrir.

 

Queue :

flickr/Clyde Robinson

 

La queue indique toujours le degré de maturité du fruit. Donc afin d’avoir la meilleure pastèque, il faut choisir celle avec la queue la plus sèche.
Une queue verte signifie que le fruit a été cueilli trop tôt, son goût ne sera donc pas suffisamment doux.

Stries ( Les motifs ) :

flickr/Lindsey Turner

 

Les stries à la surface d’une pastèque indiquent le nombre de fois que les abeilles ont pollinisé la fleur. Par conséquent, plus il y a de stries, plus le goût du fruit sera doux.

 

Source et références:
brightside.me
healthylifestylebase.com
crédit image : fabulousfarmgirl.com
healthyfoodhouse.com/ Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici