Même si la toux et les rhumes sont communs et souvent inoffensifs, les éternuements répétitifs et la toux à longueur de journée peuvent être vraiment agaçants. Tousser tout le temps est en effet très déstabilisant, vous empêche de vous concentrer et dérange les personnes autour de vous.

Et bien que l’on puisse s’accommoder pendant la journée d’un rhume, le soir devient un véritable cauchemar! Cela vous garde éveillé ainsi que votre partenaire toute la nuit. Et les enfants, qui ont un système immunitaire plus fragile que celui des adultes, sont plus sujets à avoir un rhume plus intense.

Les sirops contre la toux sont bien doux et sucrés, donc ils les prennent facilement. Cependant, ils ne font que supprimer et empêcher les signaux responsables de déclencher la toux d’atteindre le cerveau. La plupart des sirops contiennent de la codéine et du dextrométhorphane. Ces deux composants vous aident à vous endormir, et sont la cause d’effets secondaires comme la somnolence, des maux de tête, et un rythme cardiaque plus rapide que la normale.

C’est pourquoi nous vous proposons des compresses de miel naturelles faites maison pour vous guérir naturellement et vous empêcher de vous gorger de sirops aux effets secondaires indésirables.

 

Lire aussi : Mélange de curcuma + gingembre avec lait de coco, un rituel ayurvédique révolutionnaire!

Les compresses de miel et de gingembre :

Le miel est un remède commun pour de nombreux maux, y compris les traitements de la peau sèche. Vous pouvez également l’utiliser pour soulager votre rhume, car il a la capacité de déloger l’excès de mucus de vos poumons.

Traiter la toux de cette façon est très bénéfique pour la santé et ne présente aucun danger, ni pour les adultes ni pour les enfants.

Faites vos propres compresses de miel et de gingembre et soulagez vos rhumes naturellement et efficacement.

Ce dont vous avez besoin: 

Préparer ses propres enveloppes au miel et au gingembre ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite que des ustensiles simples et à la portée de tous.

Préparation :

Mélangez la farine et le miel à l’aide d’une cuillère jusqu’à obtenir une pâte. Arrosez avec un tout petit peu d’huile de noix de coco, ajoutez le jus de gingembre frais à la pâte et mélangez le tout encore une fois.

Versez  le mélange sur la serviette, et enveloppez bien avec la compresse.

Placez la compresse sur votre poitrine ou sur votre dos, et fixez-la avec la bande médicale. Vous pouvez dormir avec.

Pour les enfants, il est conseillé de mettre la compresse sur la poitrine et laisser pendants 2-3 heures seulement avant qu’ils ne se couchent.

Les adultes peuvent garder la compresse sur eux toute la nuit. Cependant, n’oubliez pas que ce traitement provoque une transpiration excessive. Ce remède contre la toux n’a pas d’effets secondaires, mais soyez prudent lorsque vous l’utilisez pour les enfants, car garder la compresse sur leur peau sensible pendant trop longtemps peut causer des irritations cutanées.

enveloppe_miel_pour_toux_e

Rachel Lim de Singapour, est une maman qui a utilisé cette méthode sur son bébé. Elle a partagé cette expérience sur son profil Facebook, confirmant son énorme efficacité.

Elle a préféré utiliser une feuille d’étain à la place de la compresse.

Rachel écrit ceci :

« Habituellement, environ 2-3h pendant son sommeil [son bébé], il se mettait à tousser abondamment et pleurait sans cesse. Hier soir, je mis du miel dans une feuille d’étain sur sa poitrine pendant 4 heures, et il n’a ni toussé ni pleuré, pas de congestion nasale et pas de mucosités, pas le moindre bruit! Et ce tout au long de la nuit. »

 

Le gingembre ainsi que le miel, sont très utilisés dans les traitements traditionnels contre la toux. Ils soulagent les maux de gorge et facilitent la congestion de la poitrine.

Source:www.healthyfoodhouse.com/Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

4 Commentaires

    • Bonjour Sophie,

      Justement il ne faut pas qu’il soit directement en contact avec la peau, d’où l’utilité de la serviette 🙂

      Bien à vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici