crédit image : serezniy / 123RF 

En effet, les dattes sont l’un des fruits les plus sains sur terre grâce à la multitude d’avantages qu’elles offrent pour la santé, incluant sans s’y limiter :

Améliorer la digestion :

Les dattes sont riches en fibres et favorisent ainsi la digestion, mais elles contiennent également de nombreux éléments nutritifs et traitent diverses affections. Elles traitent les problèmes cardiaques, empêchent les accidents vasculaires cérébraux, régulent le taux de cholestérol et empêchent le cancer. Par ailleurs, les dattes coupent l’appétit et le sucre qu’elles contiennent peut remplacer le sucre raffiné.

 

Les dattes sont riches en fer :

Elles constituent une riche source de fer et peuvent ainsi guérir l’anémie. 100 grammes de dattes fournissent 0,90 g de fer soit 11% de l’apport quotidien recommandé. Le fer améliore le flux d’oxygène vers le cerveau.

 

Empêcher l’AVC :

Leur haute teneur en potassium protège le système nerveux en baissant le risque d’accident vasculaire cérébral de 40%.

 

Stimuler la fonction cérébrale :

Les dattes sont riches en phosphore qui soutient la fonction cérébrale.

 

Traiter la diarrhée :

Les dattes sont riches en calcium, qui rafraîchit la flore intestinale, crée de nouvelles bactéries et lutte contre la diarrhée.

 

Traiter la constipation :

Les dattes désintoxiquent le corps, favorisent la digestion et traitent la constipation. Dans la soirée, mettez une portion de datte dans de l’eau et laissez-le jusqu’au matin afin de libérer des jus qui agissent en tant qu’agents laxatifs. Consommez des dattes afin de soutenir la santé intestinale et accélérer le métabolisme et la digestion.

 

Booster la libido :

En vue d’améliorer votre vie sexuelle et booster votre libido, trempez quelques dattes à du lait et ajoutez le lendemain du miel et de la cardamome. Cela augmentera votre énergie et votre désir sexuel.

 

Renforcer le cœur :

Il suffit de tremper les dattes dans l’eau pendant la soirée, et les mixer le lendemain. Buvez le smoothie de dattes pour fortifier votre santé cardiaque.

 

LIRE AUSSI: Ce fruit miraculeux lutte contre l’insomnie et stimule la fonction cérébrale en quelques minutes !

 

Perdre du poids :

Ce fruit contrôle l’appétit et fournit des éléments nutritifs qui vous aident à perdre du poids. Il convient de souligner que les dattes sont riches en sucre et il est recommandé de les consommer en quantités modérées.

 

Baisser l’hypertension :

5 à 6 dattes uniquement fournissent 80 mg de magnésium, qui dilate les vaisseaux sanguins de manière efficace. Des études ont mis en valeur que la prise de 370 mg de magnésium quotidiennement baisse l’hypertension et la maintient régulée.

 

Stimuler la santé oculaire :

Les dattes contiennent des vitamines qui stimulent la santé oculaire, la lutéine et la zéaxanthine, ce qui est bénéfique pour la rétine et la macula. Elles améliorent la vue et empêchent les lésions causées à la macula par le vieillissement.

 

Faciliter l’accouchement :

Une équipe de chercheurs de l’Université des Sciences et de la Technologie en Jordanie a constaté que la consommation régulière des dattes pendant 4 semaines soulage la douleur et réduit les saignements avant la date d’accouchement et facilite ce dernier.

En outre, les dattes empêchent les signes de dépression postpartum et fournit plus de lait aux seins de la mère.

Sources et références: healthadore.com

organichealthuniverse.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici