Ces remèdes de grand-mère étranges qu’on vous propose de découvrir marchent vraiment ! Leur efficacité a été démontrée depuis des générations.

1. La vodka contre les pieds qui puent

Vos pieds ne sentent pas la violette ? Frottez-les avec un tissu imbibé de vodka pour éliminer les odeurs désagréables. La vodka contient de l’alcool, connu pour ses propriétés antiseptiques et desséchantes. Par conséquent, la vodka détruit les bactéries et mycoses génératrices de mauvaises odeurs et elle assèche l’humidité propice au développement de ces vilains organismes. Pour info, ce p’tit truc marche aussi avec de l’alcool à 90° (au cas où vous préféreriez boire votre vodka).

2. Un crayon à papier contre les maux de tête

La plupart des personnes en état de stress ou d’anxiété ont un réflexe inconscient : elles serrent leurs mâchoires et grincent des dents. Résultat, le muscle qui relie la mâchoire aux tempes est trop sollicité, ce qui peut rapidement déclencher un type spécifique de mal de tête : la céphalée de tension. Heureusement, il existe une solution simple : « Mettez un simple crayon entre vos dents, mais sans le mordre, » explique le Dr Fred Sheftell, directeur du Centre de Recherches sur les Maux de Têtes, à Stamford dans le Connecticut (États-Unis). Avec un crayon à papier entre les dents, les muscles de la mâchoire vont se détendre automatiquement et empêcher la douleur liée aux maux de tête de se manifester.

3. Le yaourt contre la mauvaise haleine

Les recherches préliminaires indiquent que les bactéries présentes dans le yaourt ont le pouvoir d’éliminer les bactéries génératrices d’haleine de chacal. Selon le Dr John C. Moon, chirurgien-dentiste à Half Moon Bay en Californie (États-Unis), les « bonnes » bactéries du yaourt peuvent éradiquer les « mauvaises » bactéries génératrices de mauvaise haleine ou créer un environnement défavorable qui évite leur prolifération.

4. La Listerine contre les ampoules

La Listerine, un des bains de bouche les plus connus, est aussi un puissant antiseptique qui fait de véritables merveilles pour éliminer les ampoules. La méthode que préconise la Dr Janet Maccaro, diététicienne holistique et conseillère certifiée en nutrition à Scottsdale, dans l’Arizona (États-Unis) est simple. Imbibez une ouate de coton avec un peu de Listerine. Tamponnez la zone affectée, 3 fois par jour. Continuez le traitement jusqu’à ce que l’ampoule soit totalement sèche et sans douleur.

5. La mélisse pour soigner les boutons de fièvre

Les infusions de mélisse sont un des meilleurs traitements contre les boutons de fièvre. « La mélisse possède des propriétés antivirales connues pour contrôler les crises de boutons de fièvre, » explique le Dr. James Duke, auteur du livre Le Pouvoir des plantes : Toutes les plantes qui préviennent et qui soignent. Pour préparer une tasse de tisane de mélisse, utilisez l’équivalent de 2-4 cuillères à café de mélisse. Laissez refroidir et tamponnez votre bouton de fièvre avec de l’ouate de coton imbibée de tisane. Répétez le soin plusieurs fois par jour, jusqu’à ce que le bouton de fièvre disparaisse.

6. La réglisse contre les cors et callosités

« La réglisse contient des substances, similaires à l’œstrogène, qui ont le pouvoir de ramollir les peaux dures des cors et callosités, » explique la Dr Georgianna Donadio, directrice de l’Institut national de Thérapie holistique dans le Maryland (États-Unis). Pour utiliser cette pâte maison à base de réglisse : écrasez quelques bonbons à la réglisse, mélangez-les avec 1/2 cuillère de vaseline et appliquez ce mélange aux peaux rêches et durcies de vos pieds.

7. Une balle de tennis pour les douleurs aux pieds

Pour un mini-massage express des voûtes plantaires, ôtez vos chaussures et roulez une balle de tennis sous vos pieds pendant 1-2 min (un p’tit truc qui marche aussi avec une balle de golf ou même une simple boîte de conserve). Pour apaiser les tressautements musculaires des pieds, roulez une bouteille d’eau congelée sous la plante de vos pieds.

8. L’huile d’olive contre l’eczéma

« Soulagez les éruptions cutanées en appliquant de l’huile d’olive directement sur les zones irritées, » explique le Dr Christopher Dannaker, professeur adjoint en dermatologie à l’Université de Californie à San Francisco. L’huile d’olive est bourrée d’antioxydants, reconnus pour leur capacité à réduire les inflammations liées à l’eczéma. D’ailleurs, l’huile d’olive sert de base à de nombreuses crèmes hydratantes. Mais en l’utilisant seule, vous pouvez profiter des bienfaits de l’huile d’olive SANS les produits toxiques que contiennent les crèmes hydratantes du commerce.

En plus, les propriétés antioxydantes de l’huile d’olive aident à éviter et à réparer les endommagements de la peau qui peuvent générer des rides et des taches de vieillesse. Frottez 1 cuillère à café d’huile d’olive sur à peu près 7 cm2 de peau : ce soin forme une couche protectrice qui empêche la peau de s’assécher. Pour les peaux plus endommagées, entourez les zones affectées avec du film étirable après les avoir huilées. Puis, laissez agir une nuit entière afin d’assurer une hydratation adéquate de la peau.

Source : http://cuisine-et-sante.net/ crédit image : clickme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici