En France, plus de 3,7 millions de personnes sont diabétiques, et 400 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque jour. 33% de la population présentent un risque élevé de développer un diabète, avec une glycémie élevée mais sans être assez pour être considérée comme diabète, c’est le pré-diabète.

Bien que les personnes avec un pré-diabète ne présentent généralement pas de symptômes prononcés, la plupart finissent par avoir un diabète de type 2. Cependant, certaines complications associées au diabète, comme les maladies cardiaques, peuvent commencer à évoluer au cours même du pré-diabète.

 

Diabète de type 1 :

Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune, les cellules bêta du pancréas, responsables de la production de l’insuline, sont attaquées par le système immunitaire. Les personnes atteintes du diabète de type 1 ne produisent donc  pas d’insuline et doivent se l’injecter pour contrôler leur glycémie.

Le diabète de type 1  survient  souvent pendant l’enfance (avec un pic entre 10 et 14 ans), mais peut tout de même apparaître à n’importe quel âge.

 

Diabète de type 2 :

Dans le diabète de type 2, le corps continue à produire de l’insuline, même si sa quantité diminue significativement au fil du temps. Dans ce type de diabète, soit la quantité d’insuline produite n’est pas suffisante, soit les autres cellules de l’organisme sont incapables de reconnaître l’insuline et de l’utiliser correctement.

Quand il n’y a pas suffisamment d’insuline ou qu’elle n’est pas utilisée correctement, le glucose ne peut pas être utilisé par les cellules du corps pour produire l’énergie nécessaire. Le taux de glucose dans le sang finit donc par augmenter.

Remède naturel contre le diabète :

Vous pouvez utiliser de nombreux remèdes naturels pour contrôler votre taux de sucre sanguin, et voici l’une de nos solutions naturelles favorites. Tout ce dont vous aurez besoin est quelques feuilles de manguier.

mangue

Comment préparer ce remède à base de feuilles de manguier :

Faites bouillir 10-15 feuilles de manguier dans environ 200 ml d’eau.

Laissez reposer pendant la nuit.

Le matin, pressez bien les feuilles et buvez l’eau préparée à jeun. Répétez cette opération pendant les 3 mois à venir.

Il y a une autre façon d’utiliser les feuilles de manguier : Choisissez de belles feuilles et laisser-les sécher dans un endroit sombre. Une fois bien sèches, broyez-les jusqu’à avoir une poudre assez fine.

Faites diluer une cuillère à café de cette poudre dans une tasse d’eau chaude et buvez-la. Prenez cette boisson deux fois par jour jusqu’à avoir de bon résultats.

La mangue améliore la santé globale par son abondance en vitamines, en enzymes, en antioxydants et en minéraux. Vous pouvez utiliser ce fruit exotique pour traiter la fièvre, la diarrhée, les insomnies, les varices, l’asthme, la bronchite et le rhume. Sans oublier que les feuilles de manguier contiennent des composés qui aident particulièrement la régulation de la pression artérielle et le renforcement des vaisseaux sanguins.

Source :  healthybodyandtips/Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici