« Samsara » est une œuvre cinématographique d’une telle rareté qu’elle est probablement la plus choquante, la plus parlante, la plus bouleversante et la plus pénétrantes de toutes œuvres documentaires jamais produites jusqu’à ce jour.

 

Le silence est le pire des complices :

Lorsqu’on s’aperçoit de la manière avec laquelle les lobbys de l’agro-alimentaire exploitent le règne animal, force est de constater que le pire des prédateurs sur cette terre est l’être humain.

Nous ne nous contentons pas de tuer pour manger, nous y prenons plaisir (au sens impersonnel j’entends!) et nous en créons tout un système d’exploitation humaine qui tend à faire des êtres humains des robots pour un travail à la chaine, pénible et affligeant. Tout cela pour gagner toujours plus, au détriment de tout ce qui est vivant, juste pour le plaisir de redoubler, tripler, quadrupler le chiffre d’affaire et aspirer à un pouvoir absolu sur le monde, en vue d’assouvir une avidité qui, de toute manière, ne le sera jamais !

Nous sommes les spectateurs quotidiens d’une tragédie planétaire, d’un crime humain, d’une mise à mort de Mère Nature dont les instigateurs, les stratèges et les acteurs nous gouvernent et nous manipulent jour après jour. Sommes-nous devenus masochistes à ce point ou est-ce de notre nature de se réduire au silence complice …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici