crédit photo : kesu87 / 123RF 

Il y a beaucoup de métaux lourds auxquels les gens sont régulièrement exposés sans s’en rendre compte. Le mercure, le cadmium et l’aluminium, entre autres, sont capables de s’incruster dans notre système nerveux et nos os, et s’accumuler pendant des années jusqu’à ce que nous commencions à souffrir de problèmes de santé aigus, dues à l’intoxication provoquée par ces métaux.

Heureusement, il existe une combinaison qui permet d’éliminer les métaux lourds de votre corps : la coriandre et les chlorelles.

Les agents chélateurs sont ceux qui se lient aux ions toxiques des métaux lourds, puis sont éliminés de l’organisme par les voies d’excrétion réguliers. Les médicaments comme le Dimercaprol ont longtemps été utilisés comme remède contre l’empoisonnement au plomb ou à l’arsenic, mais ils ont des effets secondaires graves. Cependant, un bon dosage de coriandre et de chlorelles est un puissant chélateur.

Le Dr George Georgiou affirme que: «Beaucoup de professionnels de la santé utilisent des agents chélateurs synthétiques tels que le DMPS, le DMSA, le EDTA et autres pour éliminer les métaux lourds de l’organisme. Il y a des avantages et des inconvénients à l’utilisation de ces agents. L’avantage c’est la puissance de leur action. Ils sont capables d’éliminer certains métaux dans le corps, mais cela peut représenter un danger pour les systèmes de détoxification de l’organisme « .

La coriandre est plus efficace en combinaison avec les chlorelles, puisqu’elle « mobilise plus de toxines, et ainsi les évacuer hors du corps. Ces agents peuvent accéder au tissu conjonctif (où se trouvent les nerfs) et en déloger les métaux qui n’étaient pas à la portée ». La coriandre peut causer une intoxication si un autre agent de liaison n’est pas utilisé pour aider à débarrasser le corps des métaux lourds se trouvant dans des zones inaccessibles de l’organisme.

Les personnes qui se nourrissent quotidiennement de salades composées de coriandre connaissent certainement cet effet : sautes d’humeur, acné, douleurs articulaires etc. Même si les métaux lourds sont mobilisés, ils ne sont pas tous évacués par le corps.

En ajoutant seulement des chlorelles – un agent absorbant- la convalescence du système est impossible. Des études cliniques ont prouvé que la chélation des métaux lourds [en utilisant la coriandre et la chlorelle] peut naturellement supprimer une moyenne de 87% de plomb, 91% de mercure, et 74% d’aluminium du corps en 42 jours.

Les propriétés des chlorelles sont complémentaires avec la coriandre pour détoxifier le corps:

–          La chlorelle est antivirale.

–          Elle se lie aux dioxines et aux autres toxines environnementales.

–          Elle répare les fonctions de de l’organisme.

–          Améliore le glutathion : le «maître» des antioxydants.

–          Se lie parfaitement aux métaux lourds.

–          Les acides linoléiques alpha et gamma que contiennent les chlorelles augmentent l’apport en acides gras essentiels.

–          Le méthyl-coblolamine répare le système nerveux et les neurones endommagés par l’empoisonnement aux métaux lourds.

–          La chlorelle contient la forme de vitamine B12 et B6 la plus facilement absorbée.

–          La chlorelle est riche en acides aminés, et donc idéale pour les végétariens.

–          La chlorelle est capable d’ouvrir les parois cellulaires, ce qui est nécessaire dans le processus de désintoxication.

–          La chlorelle restaure la flore intestinale.

–          Ses effets détoxifiants sont encore à l’étude, puisque la science ne parvient toujours pas à comprendre comment cet agent s’est développé pour être aussi efficace pour débarrasser le corps des substances indésirables.

–          C’est un agent très efficace pour mobiliser les toxines et les éliminer.

–          C’est aussi un anti-inflammatoire puissant.

–          Un antibactérien.

–          La coriandre augmente le cholestérol HDL et diminue LDL.

–          Elle prévient les gaz et les ballonnements.

–          Les infections des voies urinaires.

–          Amoindrit les pics hormonaux pendant la ménopause et les menstruations.

–          Peut réduire les nausées.

–          La coriandre contient les fibres dont a besoin le tube digestif.

–          Lutte contre l’anémie grâce à ses niveaux élevés de fer et de magnésium.

–          Réduit les gonflements mineurs.

–          Favorise la santé du foie.

–          Peut être utilisée comme un expectorant.

Pour finir, assurez-vous que vos taux de magnésium sont élevés avant de commencer un programme de chélation intensive, puisque ce minérale aide à détendre les artères et ainsi faciliter l’élimination des toxines.

Source : eddenya

1 COMMENTAIRE

  1. Attention à la capacité des émonctoires avant d’entreprendre ce type d’intervention violente!! L’efficacité est là, mais ça ne fait que mobiliser les saletés, encore faut-il qu’elles puissent sortir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici