C’est bientôt la fin de l’année, ce qui s’accompagne avec les fêtes de noël, de saint sylvestre… nous avons combien ces fêtes sont importantes, en terme de décoration et de cadeaux.  Une chose qui associe ces deux éléments, c’est le nœud.

Quand on parle de nœud, on pense tout de suite aux nœuds pour emballer joliment les cadeaux, et aux nœuds de rubans qui servent de décoration lors des soirées et des dîners. C’est parfois difficile de réaliser ces nœuds, nous vous proposons donc une petite astuce qui vous permettra de réaliser de jolis nœuds en un rien de temps.

 

Une petite astuce pour réaliser des nœuds :

Pour réaliser un nœud, vous devez être munis d’une fourchette avec 4 dents, de deux rubans, un briquet et une paire de Ciseaux. Prenez la fourchette et faites passer entre ses dents l’un des rubans de gauche à droite. Faites en sorte que vous puissiez garder un bout du ruban dans votre main gauche.

 

Une fois arrivé à la dernière dent de la fourchette, tournez autour avec votre ruban pour repartir dans l’autre sens  de droite à gauche. Refaites la même chose quand arriverez de nouveau à l’autre extrémité. Continuer de la sorte jusqu’à ce que vous obteniez cinq rangées de rubans passées à travers les dents de la fourchette.

 

Veuillez à ce qu’il reste aussi un bout de ruban dans votre main droite, et à ce qu’il soit de la même taille que l’autre bout que vous avez dans la main gauche.

 

Ensuite, nouez le second ruban autour du premier au niveau des dents du milieu. Faites un double nœud et tirez bien sur les bords. Puis enlevez les rubans des dents de la fourchette, ils formeront un très joli nœud.

 

Prenez alors le ciseau et couper les deux extrémités et rapprocher les près de la flamme la flamme du briquet, afin qu’ils ne s’effritent pas.

Voici la vidéo retraçant la procédure de confection des  nœuds :

Si vous n’avez pas compris l’astuce à travers le texte explicatif, visionné donc cette vidéo qui reprend l’astuce. Elle a été vue par des milliers de personnes. Et nombreux sont ceux qui disent que c’est une méthode très facile à réaliser :


Source : astucesnaturelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici