Utiliser des feuilles de chou en dehors de l’alimentation? Est-ce possible?

Et oui! Après avoir lu cet article, vous commencerez sûrement à mettre des feuilles de chou sur votre poitrine et sur vos jambes avant de vous coucher.

Les feuilles de chou agissent comme un aimant qui attirent de nombreuses maladies hors de notre organisme. Le chou est également très efficace pour traiter certains cas précis, tels que les problèmes de la glande thyroïde ou des céphalées.

 

Et comme tout ce dont nous avons besoin se trouve déjà dans la nature, ces remèdes naturels sont souvent très efficaces et peuvent être, dans certains cas,  meilleurs que les médicaments et sans même avoir d’effets secondaires.

 

Parmi ces remèdes naturels, le chou ! Bien que les seules fois où le chou est utilisé soient comme salade ou comme simple jus vert, ce légume peut être utilisé en dehors de la simple consommation alimentaire.

 

La méthode consiste à préparer un cataplasme de chou à partir de feuilles de chou écrasées, crues ou légèrement précuites, et l’appliquer sur une zone du corps douloureuse ou problématique.

 

En effet, en plus d’être un ingrédient important dans la préparation de différents plats, le chou est également utilisé pour traiter de nombreux maux communs tels que :

1. Les douleurs de l’allaitement :

Pour les femmes souffrant de douleurs à cause de l’allaitement, de simples feuilles de chou peuvent apaiser cet inconfort. Il suffit de bien rincer quelques feuilles de ce légume avec de l’eau froide, d’en découper la tige centrale et de les placer à l’intérieur de votre soutien-gorge. Cependant, il faut veiller à ne pas couvrir les mamelons avec.

Laissez les feuilles ainsi pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles perdent leur fraîcheur. Répétez cette opération si nécessaire.

2. Les problèmes de la glande thyroïde :

La glande thyroïde joue un rôle majeur dans la régulation hormonale, le métabolisme et le fonctionnement des organes de l’appareil digestif.

Afin d’optimiser et de régler le fonctionnement de cette glande naturellement,  écrasez quelques feuilles de chou et mettez-les sur la gorge (c’est à ce niveau que se situe la glande thyroïde). Puis, maintenez-les avec un bandage ou un châle et dormez avec. Répétez ce traitement pour les 10 prochains jours jusqu’à ce que vous notiez quelques améliorations.

Lire aussi : Voici comment guérir votre thyroïde naturellement…

 

3. Enflures :

Si vous avez des gonflements au niveau des bras ou des jambes, enveloppez bien la zone enflée  avec des feuilles de chou frais. Puis maintenez-les avec un bandage.
Pour de meilleurs résultats, il est préférable de dormir avec.

 

Et voilà, des méthodes simples et faciles mais qui vous soulageront efficacement de vos maux !

Source:thebesthealthyhabits.com/Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici