42610515 - okra
crédit image :  photodee / 123rf

Le gombo et ses gousses sont également appelés « Lady’s fingers » (doigts de femme). Il est appelé cabo à l’île de la Réunion, calou en Guyane, ou encore okra aux États-Unis.

Ce légume, devenant de plus en plus connu, contient beaucoup de fibres alimentaires solubles reconnues pour leurs effets bénéfiques sur le cholestérol et apporte pleins de vitamines, d’antioxydants et de minéraux.

 

Le gombo est très faible en calories (30 calories pour chaque verre), riche en protéines (2 grammes), en fibres alimentaires (3 grammes).

 

Le gombo ne contient qu’une minuscule quantité de matières grasses (0,1 grammes), un peu de glucides (7 grammes), de l’acide folique, de la vitamine C et du magnésium. Le gombo est une merveille de la Nature et ses pouvoirs thérapeutiques se comptent par centaine.

 

okra-651911_640

 

Le gombo est capable de soulager les symptômes de l’asthme, renforcer le système immunitaire, réduire les niveaux de cholestérol, lutter contre le diabète et prévenir les maladies rénales. Il a même été prouvé qu’il  résous les problèmes liés à l’absorption du glucose au niveau de l’intestin.

 

Avec cette simple recette, vous allez pourvoir réguler le taux de sucre dans le sang naturellement et efficacement.

 

RECETTE :

Vous avez besoin de 4 gombos crus.

1

Coupez les queues et les têtes

2

Et faites une ouverture longitudinale au niveau des légumes mêmes

3

Puis mettez-les dans un verre d’eau.

4

Laissez-les tremper toute la nuit. Buvez l’eau le matin, une demi-heure avant le petit déjeuner et voilà !

En Vidéo :

 

Source:www.justamazingrecipes.com / www.diabetes.co.uk / Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici