Vous prenez soin de votre alimentation mais les ingrédients importants manquent dans votre corps ? Vous n’êtes pas le seul à avoir ce problème. A cet égard, vous devez augmenter l’apport quotidien en vitamines, minéraux et antioxydants.

En effet, veillez à consommer des aliments riches en nutriments et pauvres en calories.

 

Voici les meilleurs aliments pour vous :

  1. Concombres :

Grâce à leur teneur élevée en eau, les concombres constituent des agents hydratants puissants du corps. Ils contiennent 16 calories pour 100 grammes seulement et sont parfaits pour les salades et les repas.

 

  1. Oignons :

Les oignons sont des légumes essentiels en ce qui concerne la teneur en éléments nutritifs. Ils contiennent une quantité abondante de flavonoïdes bénéfiques et n’ont que 40 calories pour 100 grammes.

 

  1. Choux de Bruxelles :

En plus du chou, du brocoli et du chou-fleur, les choux de Bruxelles sont dotés d’une saveur spécifique et une faible quantité de calories. Ils contiennent 43 calories pour 100 grammes.

 

  1. Céleri :

Le céleri est sans doute le légume le moins calorique avec seulement 16 calories pour 100 grammes, du au fait qu’il est essentiellement constitué d’eau.

 

  1. Oranges :

Les oranges sont riches en vitamine C et elles contiennent 47 calories pour 100 grammes.

 

  1. Pommes :

Les pommes ont une quantité plus élevée de calories, soit 52 calories pour 100 grammes. Cependant, elles sont pleines de minéraux importants, de vitamines, d’antioxydants et de fibres.

 

  1. Courgettes :

Les courgettes constituent le choix idéal pour un sauté ou une sauce pour pâtes en raison de leur teneur élevée en éléments nutritifs et de 17 calories pour 100 grammes seulement.

 

VOIR AUSSI: Consommez ces 12 aliments aux vertus incontestées pour améliorer votre vue !

  1. Chou :

Le chou améliore la santé cardiovasculaire, en plus c’est un agent anticancéreux puissant, il stimule la perte de poids car il contient 25 calories par portion de 100 grammes uniquement.

 

  1. Chou frisé :

Le chou frisé est riche en minéraux, vitamines, nutriments, fibres, protéines et phytonutriments mais il est faible en calories. Il ne contient que 49 calories par portion de 100 grammes.

 

  1. Chou-fleur :

Le chou-fleur est plein de propriétés anti-inflammatoires qui améliorent la digestion et empêchent les maladies cardiovasculaires. Si vous ajoutez 100 grammes de chou-fleur à votre croûte de pizza, vous n’ajouterez que 25 calories.

 

  1. Brocoli :

Grâce à sa haute teneur en protéines végétales et en fibres, le brocoli favorise la digestion. Il est hypocalorique et ne contient que 34 calories dans 100 grammes.

 

  1. Carottes :

Les carottes sont dotées de plusieurs propriétés anti-inflammatoires puissantes, elles régulent le taux de glycémie, protègent la vue et agissent en tant qu’un diurétique naturel. 100 grammes de carotte ne contiennent que 41 calories.

 

  1. Pastèques :

En sus de leur goût doux et sucré, les pastèques sont hypocaloriques et riches en nutriments puissants. Elles sont pleines d’antioxydants qui offrent de nombreux avantages pour le métabolisme.

 

  1. Asperges :

En dépit du fait que les asperges sont faibles en calories, ils vous garderont rassasiés pour une longue durée. Vous pouvez essayer les asperges grillées, une variété saine et délicieuse avec seulement 20 calories par 100 grammes.

 

D’autre part, vous pouvez enrichir votre alimentation avec des citrons, des navets, des betteraves, des tomates et des pamplemousses compte tenu qu’ils jouissent de nombreuses vertus nutritives.

 

A votre santé.

Sources et références:

healthandlovepage.com Source de l’image: femalegears.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici