Habituellement, chaque fois que nous avons un mal de tête, des douleurs dans le dos ou n’importe quelle autre douleur ailleurs, nous nous tournons immédiatement vers les médicaments à base d’ibuprofène (Motrin, Nurofen, Advil et Nuprin) afin de nous soulager rapidement.

L’ibuprofène est connu pour sa capacité à fournir un soulagement immédiat de tout type de douleur, mais il ne résout pas les problèmes à long terme. Sans oublier les effets secondaires et tous les dégâts qu’il peut engendrer sur votre organisme.

LIRE AUSSI:Les meilleurs médecins avertissent maintenant toute personne de plus de 40 ans d’arrêter immédiatement de prendre de l’ibuprofène. Voici pourquoi

C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition une solution alternative, qui contrairement aux médicaments, est non seulement naturelle mais agit aussi à long terme. Ce remède est la tisane de curcuma.

Comment préparer la tisane de curcuma pour soulager la douleur:

La consommation excessive des médicaments peut causer des effets secondaires, y compris des saignements gastro-intestinaux, diarrhée, nausées, hypertension, risque accru de crise cardiaque, dysfonction érectile et risque élevé de cancer du rein.

Pour cette raison, il est temps de cesser d’utiliser l’ibuprofène et les AINS (Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens) similaires qui inhibent l’enzyme Cyclo-oxygénase 2 ou COX-2 et provoquent une autre inflammation supplémentaire.

Heureusement, Mère Nature nous donne tous ce qu’il faut pour préserver notre santé comme il se doit. Un seul ingrédient incroyable qui peut nous fournir de nombreux avantages instantanément, le curcuma !

LIRE AUSSI: La science confirme que le curcuma est aussi efficace que 14 médicaments

La curcumine, qui est le composé actif dans le curcuma, peut faire des miracles pour votre santé. Quand il s’agit de soulager les douleurs et l’inflammation, la tisane de curcuma est considérée comme le remède le plus sain, le plus efficace et le plus ancien.

Remarque: Si vous êtes enceinte ou vous allaitez, il est interdit de consommer du curcuma!

Le curcuma détendra votre corps tout en guérissant vos articulations et en soulageant vos muscles endoloris.

Pour ce faire, nous vous présentons la recette pour préparer votre propre tisane de curcuma.

Pour optimiser les effets, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients  comme le gingembre.

Recette de tisane de curcuma :

Ingrédients:

  • 1 cuillère à café de curcuma moulue ou 2 cuillères à soupe de racine de curcuma fraîchement râpée
  • 4 tasses d’eau
  • 1 citron / miel pour adoucir le goût

Préparation:

D’abord, faites bouillir de l’eau et ajoutez-y le curcuma lorsque l’eau atteint son point d’ébullition. Si vous utilisez du curcuma râpé, vous devez faire bouillir pendant 15-20 minutes.

Ensuite, filtrez votre tisane et versez dans une tasse, ajoutez-y le citron et le miel pour rendre son goût meilleur. Votre tisane est prête, bonne dégustation!

Source:www.healthandhealthyliving.com/Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici