Êtes -vous sous le joug d’une insomnie déconcertante ?

Sachez que vous n’êtes pas seul. Depuis la nuit des temps, des millions de personnes à travers le monde remuent ciel et terre afin de jouir d’un sommeil flegmatique tout au long de la nuit. L’une des répercussions immédiates de l’insomnie se trouve dans la réduction de la performance professionnelle suite à la privation du sommeil.

Alors que nombreuses personnes ont recours aux médicaments sur ordonnance, ces médicaments sont potentiellement addictifs et entraînent une panoplie d’effets secondaires indésirables, qui peuvent inclure les vertiges,  la constipation, les brûlures d’estomac et des problèmes d’attention.

Cependant, il est rassurant pour les personnes souffrant d’insomnie de savoir que des alternatives naturelles et plus saines aux produits pharmaceutiques existent.

Avec quelques ingrédients communs chez chaque ménage, vous pouvez obtenir un somnifère naturel pour vous relaxer entièrement.

 

LIRE AUSSI : Comment entraîner votre cerveau à cesser de s’inquiéter ! 

 

Recette du somnifère naturel :

En vue de réaliser cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 200 ml de lait bio sans hormones ( privilégiez toujours les laits d’amande ou de riz plutôt que le lait de vache, que le corps peine à digérer. Le lait animal est également néfaste sur le long terme.)
  • 1 goutte d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de miel

Pour préparer ce somnifère, vous devez chauffer votre lait dans une casserole. Ne pas laisser bouillir. Une fois que vous avez réchauffé le lait pendant quelques minutes, versez-le dans un verre et ajoutez votre miel et votre vanille. Mélangez bien et buvez lentement avant d’aller au lit.

Rien de plus facile!

 

 

Comment ça fonctionne ?

Les ingrédients de ce somnifère stimulent le rythme de sommeil sain et permettent au corps de se mettre hors tension. Jetons un coup d’œil sur chaque ingrédient, ainsi que sur les preuves qui sous-tendent leur puissance à favoriser le sommeil.

 

La Vanille

Dans une étude publiée en 1991, on a mis en exergue que l’arôme de vanille est l’un des moyens les plus efficaces pour détendre l’esprit. Des examens IRM ont été réalisés au cours des tests, auxquels ont participé 85 personnes, lesquels ont mis en valeur des taux significatifs d’activité cérébrale associée à la relaxation et à l’anxiété freinée.

C’est une excellente nouvelle si vous constatez que les pensées qui se défilent de plus en plus dans votre tête enveniment votre insomnie.

Si votre insomnie est due à une maladie respiratoire comme l’apnée du sommeil, la vanille peut également vous aider.

Des chercheurs français ont constaté que les épisodes d’apnée du sommeil ont diminué de 36% au premier jour lorsque les participants ont été exposés à la vanille.

 

Le Lait

Les aliments riches en protéines comme le lait contiennent un acide aminé connu sous le nom de tryptophane. Ce composé vous aidera à dormir en aiguillant la production de sérotonine et de mélatonine, entraînant ainsi un effet sédatif. Les amandes contenant également une quantité importante de tryptophane, son lait est tout aussi efficace et meilleur pour votre santé!

 

 

 

Le Miel

Dans une étude en double aveugle, randomisée et contrôlée par placebo, il s’est avéré que le miel booste la qualité de la relaxation.

Ce processus fonctionne par le biais de la production du glycogène, dont le foie a besoin pour remplir ses fonctions lorsque vous vous reposez. Tout au long de la journée, la quantité de ce composé dans le corps diminue, ce qui peut stimuler le cerveau, lorsque vous dormez, vous réveiller – et vous pouvez éventuellement sortir du lit en quête d’aliments qui contiennent du glycogène au milieu de la nuit (sans trop savoir pourquoi).

Le miel fonctionne également en déclenchant une réaction chimique qui conduit à la production de mélatonine étant libérée dans le cerveau, et favorisant conséquemment le sommeil.

Sources et références:
Journal of Pediatrics
DailyNutrition.ca
washington.edu
LiveStrong.com
WebMD
JournalSleep.org
SleepEducation.org
Davidwolfe.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici