Il a été constaté que même 7 des plus grands fabricants d’huile d’olive aux États-Unis et en Europe, mélangent leurs produits avec des huiles à bas prix pour obtenir plus de profits. À savoir, l’un des produits que nous considérons comme plus sain et comme un remède pour la longévité a été corrompu.

Apparemment, même 70% de l’huile d’olive vendue dans les magasins des États-Unis est contrefaite, car elles ont été fabriquées avec des huiles moins chères, comme le canola et l’huile de tournesol !

Ceci est similaire à la pratique de 2008 en Italie. Plus de 400 policiers italiens ont participé à une répression majeure appelée « Opération huile d’or. » ayant abouti à la saisie de 85 exploitations d’huile d’olive  qui utilisent un certain pourcentage de la chlorophylle pour le tournesol et l’huile de Canola en vue de vendre le produit sous étiquette d’huile d’olive « Extra-Vierge ».

L’huile était mélangée, colorée, parfumée et aromatisée. Ces pratiques ont conduit le gouvernement Australien à passer au crible leurs huiles. Les résultats ont été horribles. Après cela, aucune marque dénommée « huile d’olive extra vierge » n’a obtenu le certificat d’approbation de l’année 2012.

Josh Hallett

Ces escroqueries ont mené l’Université de Californie à étudier 124 marques importées de l’huile d’olive extra vierge, et il à été découvert que plus de 70% des échantillons étaient faux et trafiqués.

 

LES MARQUES QUI ONT ÉCHOUÉ, À ÉVITER :

Carapelli

Mezzetta

Pompeian

Mazola

Primadonna

Colavita

Sasso

Antica Badia

Star

Whole Foods

Felippo Berio

Safeway

Coricelli

Bertolli

 

LES MARQUES SUIVANTES SONT FIABLES :

Lucero

McEvoy Ranch Organic

Corto Olive

Omaggio

Bariani Olive Oil

California Olive Ranch

Lucini

Ottavio

Cobram Estate

Olea Estates

Kirkland Organic

 

COMMENT TESTER L’HUILE D’OLIVE :

Vous pouvez également tester vous même l’huile d’olive que vous avez à la maison. Vous devez mettre la bouteille dans le réfrigérateur pendant une demi-heure, et si elle commence à se solidifier, cela signifie que l’huile est pure, car elle contient une grande quantité de gras mono-insaturés.

De ce fait si elle ne se solidifie pas, votre huile est contrefaite.

Nous espérons vraiment que vous trouverez cet article utile et n’oubliez pas de le partager avec vos amis et votre famille.

Source : livetheorganicdream.com / Traduit et adapté par : Aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici