douleurs chroniques

La douleur chronique affecte beaucoup de gens et la fibromyalgie est la forme la plus courante. Cette maladie chronique est caractérisée par des symptômes tels que les douleurs musculaires, la fatigue, la dépression et les troubles du sommeil.

Les dernières études suggèrent que la sensation centrale, dans laquelle les neurones de la moëlle épinière deviennent sensibles à cause des inflammations ou des dommages aux cellules, pourrait être impliquée dans la façon dont les personnes souffrant de fibromyalgie gèrent la douleur. La nourriture que vous mangez peut contenir des produits chimiques qui agissent sur les neurotransmetteurs, ce qui augmente la sensibilité.

1. Réduisez la consommation de sucre et les édulcorants artificiels

Des niveaux élevés d’insuline affectent l’état de santé, et donc aggravent la douleur et l’inflammation. Réduisez la consommation de sucre et les aliments qui contiennent du sucre caché.

Les fringales de sucre arrivent de temps en temps, mais dans ce cas, concentrez-vous sur davantage de fruits frais. L’aspartame, le sorbitol et le xylitol sont des édulcorants artificiels sans sucre, mais ils contiennent des composés qui transforment la sensibilité à la douleur et déclenchent aussi le syndrome du côlon irritable. Préparez votre propre nourriture et mangez des aliments entiers, c’est la meilleure façon d’éviter les sucres cachés.

2. La caféine n’est pas bonne pour vous

Les scientifiques associent la douleur chronique et la fibromyalgie avec le manque de sommeil et la fatigue. Les gens boivent trop de café afin de pouvoir passer la journée plus facilement. Le café fournit l’effet désiré, mais sur le long terme, il peut nuire à la qualité de votre sommeil.

3. Evitez le gluten et la levure

Ceux-ci sont contenus dans des produits de boulangerie et la pâte. La consommation régulière de ces produits stimulent la croissance des levures et des champignons, et ainsi augmente la douleur.

4. Ne consommez plus de produits laitiers

Les produits laitiers et de nombreux autres produits d’origine animale contiennent une protéine qui aggrave l’arthrite et la fibromyalgie. Ils irritent les tissus autour des articulations, ce qui aggrave la douleur. Envisagez de devenir végétalien, car cette décision a aidé beaucoup de gens à guérir les maladies chroniques.

5. Dîtes non aux glucides raffinés

Les glucides, similaires au sucre, peuvent augmenter les niveaux d’insuline et aggraver une maladie chronique. Choisissez toujours une faible teneur en glucides, des aliments faibles en sucre et prenez souvent des repas d’origine végétale.

6. Le tabac et l’alcool nuisent à votre corps, et déclenchent des problèmes de santé graves y compris des maladies qui affectent les articulations

Les statistiques ont montré que les fumeurs ont un risque plus élevé de contracter la polyarthrite rhumatoïde, et les gens qui consomment de l’alcool sont régulièrement plus susceptibles de développer la goutte.

7. Les additifs alimentaires sont dangereux

Le glutamate monosodique (MSG) et d’autres additifs alimentaires causent des problèmes supplémentaires aux personnes souffrant de douleurs chroniques, en stimulant les récepteurs de la douleur et en augmentant ainsi la douleur. Les industriels ajoutent du MSG à la restauration rapide et aux aliments pré-emballés pour améliorer le goût.

Sources:
www.healthyfoodhouse.com
www.health.com
www.practicalpainmanagement.com
www.webmd.com
www.sante-nutrition.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici