remèdes dents

Songtao Shi est un médecin au niveau de l’Institut national de la recherche dentaire et cranio-faciale, ayant mené une étude qui a mis en évidence que les dents de bébé contiennent une à deux douzaines de cellules souches précieuses qui peuvent être utilisées ultérieurement dans la vie en vue de traiter différentes maladies.

 

Les experts ont étudié les effets des cellules souches sur des organes comme le cœur, le cerveau, ou encore le pancréas, ainsi que leurs effets sur la réparation des éventuels dommages d’une certaine maladie.  Le docteur Shi et son équipe ont découvert que les dents adultes contiennent un type de cellules souches, tandis que les dents de bébé (des enfants âgés entre 7 ou 8 ans) contiennent des cellules souches totalement différentes.

Il a été découvert que les dents de lait peuvent effectivement sauver la vie, au même titre que le sang du cordon ombilical. Cela signifie que, dans le cas où vous n’avez pas les moyens de mettre en réserve le sang du cordon de votre bébé pour les cellules souches, ou si vous n’avez simplement pas pensé à ce sujet à temps, maintenant vous pouvez le faire en sauvegardant les dents de lait de votre enfant.

 

Comment ça fonctionne ?

Les cellules souches sont en fait situées dans la pulpe dentaire. Ces cellules peuvent se régénérer en neurones, os, et cartilage, ou même dans les cellules cardiaques. Cette méthode peut vous sauver la vie et contribuer efficacement au traitement du diabète de type I, car les cellules souches dentaires peuvent être converties en cellules pancréatiques qui sont responsables de la production d’insuline.

 

Si vous voulez préserver les cellules souches qui peuvent être bénéfiques, elles doivent être en vie. Dans les 48 heures suivant la congélation, la pulpe dentaire nécessite un apport sanguin adéquat, sans quoi la cellule meurt.

 

Selon le docteur Peter Murray, directeur du laboratoire de régénération dentaire, les tissus buccaux et dentaires peuvent être régénérés par des cellules souches provenant des dents de lait, de bourgeons dentaires, de tissu parodontal, de troisièmes molaires ou de cellules pluripotentes induites.

Les dents de bébé peuvent être stockées dans des services spéciaux, qui suggèrent que la meilleure façon de retirer une dent de bébé est de prendre l’enfant chez un dentiste professionnel, parce que la dent ne doit pas être pendante. Dans le cas où la dent est pendante, il est très probable qu’elle ne contienne pas suffisamment d’approvisionnement en sang. Mais il existe certains services qui fourniront aux parents toutes les fournitures d’emballage et de conservation nécessaires, afin qu’ils puissent stocker les dents de leurs enfants eux-mêmes.

Voici une vidéo dans laquelle le docteur explique et encourage les parents à préserver les dents de leur bébé :

(Pour les sous-titres en français, cliquez sur lecture puis sur le bouton des sous-titres. Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres, puis sur Sous-titres et Traduire automatiquement.)

Source : healthawarenessforall.com / Traduit et adapté par : Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici