L’huile de menthe poivrée vous aide à arrêter la malbouffe et favorise l’élimination des calories supplémentaires

1

Le sucre raffiné est extrêmement addictif, il est mort dans le sens où il n’apporte aucune substance bénéfique pour l’organisme. Il est calorique et modifie considérablement le goût des aliments consommés.

Le professeur Noebel de l’Université de Princeton a souligné que «le sucre stimule les récepteurs en vue d’activer les mêmes voies qui sont éveillées directement par des drogues comme l’héroïne ou la morphine». Dans une étude publiée en 2010, le Journal of Psychoactive Drugs a déclaré que «l’Addiction au sucre» suit les mêmes voies qu’une drogue addictive au cerveau.

L’addiction au sucre est une habitude extrêmement difficile à rompre au même titre que toute autre addiction, notamment en cas où le corps et le tube digestif sont submergés par des parasites, des candidas, des levures et des bactéries accros au sucre. En vue de mettre un frein aux fringales et de sortir de cet engrenage, il est impératif de subir un processus de désintoxication réel afin de s’affranchir de cette addiction.

Il convient de souligner que des études ont mis en lumière que l’adoption d’une approche naturelle, comme l’utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée, peut aider à mettre fin à l’addiction au sucre.

Le Docteur Alan Hirsch a effectué une étude approfondie dans laquelle il a passé au crible l’effet de la menthe poivrée sur le centre de satiété au niveau du cerveau, qui stimule cette sensation de satiété après un repas. Il a conclu que l’inhalation de menthe poivré affecte directement ce centre, le noyau ventromédian de l’hypothalamus.

 

L’Huile essentielle de menthe poivrée

La menthe poivrée constitue une combinaison entre la menthe verte et la menthe aquatique. C’est une menthe hybride en provenance du Moyen-Orient et d’Europe, elle est largement cultivée de nos jours dans de nombreuses régions aux quatre coins du monde.

magrig – 123rt

L’huile de menthe poivrée est l’une des huiles essentielles les plus vendues, en raison de ses vertus curatives. Elle est dotée d’un large éventail d’avantages thérapeutiques, incluant sans s’y limiter le soulagement de l’indigestion et l’amélioration des symptômes du syndrome du côlon irritable, en plus de ses avantages respiratoires tels la diminution de l’inflammation induite par la tuberculose, l’élimination des glaires et la prévention de l’asthme. Elle traite toute sorte de douleur, soulage les infections herpétiques, gère le stress et traite les troubles nerveux.

Il est possible d’utiliser un diffuseur en vue d’inhaler l’arôme ou l’appliquer directement sur les pieds.

  • Appliquer quelques gouttes sur l’abdomen et les temples
  • Diffuser ou inhaler directement
  • Mélanger deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec deux gouttes d’huile de coco et appliquer le mélange à l’intérieur du centre de vos poignets

Comment fabriquer l’huile essentielle de menthe poivrée

Afin de fabriquer votre propre huile essentielle de menthe poivrée, vous aurez besoin des ingrédients suivants

  • Feuilles de menthe fraîche (disponibles aux magasins d’aliments naturels ou aux supermarchés)
  • Huile porteuse, de préférence huile d’olive
  • Un bocal en verre avec un couvercle hermétique

 

Instructions à suivre :

Écrasez ou coupez les feuilles de menthe poivrée préalablement lavées, et placez-les dans un bocal avec de l’huile porteuse. Fermez le bocal et attendez 24 heures. Filtrez l’huile, ajoutez plus d’ingrédients et refermez à nouveau le bocal. Répétez le processus pendant 5 jours, puis retirez les feuilles et transférez l’huile dans un autre récipient. Préservez-la dans un endroit frais.

 

VOIR AUSSI: L’Huile d’Origan est beaucoup plus efficace que les Antibiotiques chimiques et Sans les Effets…

 

Usages de l’huile essentielle de menthe poivrée

  • L’huile essentielle de menthe poivrée est largement présente dans les produits de santé bucco-dentaire
  • Elle favorise une fonction respiratoire convenable
  • Elle stimule la santé digestive
  • Elle aide à réduire les flatulences et les ballonnements
  • Prenez quelques gouttes dans une capsule Végétarienne afin de soulager les maux d’estomac
  • Inhalez-la en cas de fatigue ou de faible énergie
  • Ajoutez quelques gouttes à votre smoothie pour avoir une variante rafraîchissante
  • Mettez une goutte dans votre bouche pour rafraîchir votre haleine
  • Frottez-la sur vos tempes le matin pour une poussée d’énergie

Sources et références: besthealthyguide.com

healthy-holistic-living.com / articles.mercola.com

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

1 COMMENTAIRE

  1. merci , j’utilise beaucoup les huiles essentielles, myrte, ravinsara,eucalyptus radiata , dans de l’huile végétale, en massage sur les bronches (j’ai une BPCO)
    et cela me calme presque instantanément mes quintes.
    Je ne savais pas l’effet de la menthe poivrée! J’ai bien noté, et je vais essayer! Merci encore de nous aider!
    Ode

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici