Des études ont prouvé que les composants du concombre sont efficaces dans la lutte contre plusieurs types de cancer. Ce légume aqueux connu pour son faible taux calorique ( 10Kcal pour 100 g ) et surtout reconnu pour contenir toutes les vitamines, et en particulier la vitamine B9, qui est très bénéfique pour la santé comme pour la beauté.

Il hydrate le corps, élimine les toxines, améliore la peau et la santé des cheveux.

Pour pouvoir profiter des tous les bienfaits de ce légume, il est préférable de l’ajouter comme assaisonnement à tous vos plats.

 

Voici les bienfaits du concombre sur votre santé :

1. Accélère le métabolisme et brûle les graisses :

La consommation régulière du concombre améliore significativement votre santé globale. Sa richesse en fibres alimentaires et en eau en font un excellent aliment qui vous aidera à brûler la graisse et perdre du poids, plus rapidement et sainement tout en vous débarrassant des toxines.

 

2. Élimination de la cellulite :

En cas de surpoids, une consommation élevée d’eau est extrêmement importantes et c’est exactement ce qui caractérise le concombre (96% d’eau). Si vous en consommiez régulièrement, vous réussiriez à éliminer les toxines stockées dans votre corps. Grâce à ces mêmes propriétés, le concombre  est aussi très utile dans la prévention et le traitement des calculs rénaux.

 

3. Source importante de vitamines du groupe B :

Tout comme le magnésium et la vitamine C, les vitamines B sont essentielles pour le corps afin de lutter contre le stress dû aux pollutions électromagnétiques, et il en a besoin continuellement.

Le concombre est riche en vitamines B, ce qui en fait un aliment idéal pour votre corps car il vous apporte la dose journalière nécessaire de ces vitamines.

 

4. Élimination des toxines et hydratation du corps :

Il est conseillé de consommer le concombre avec sa pelure régulièrement (assurez-vous de bien le laver afin de bien le nettoyer des pesticides), car la vitamine C y est principalement stockée. Il contient 10% de vos RNJ de vitamine C. Il régénère également votre corps avec la plus part des vitamines essentielles, assurant ainsi un meilleur fonctionnement de l’organisme et en l’hydratant efficacement puisqu’il est gorgé d’eau.

5. Prévient plusieurs maladies :

Les nutriments essentiels abondants dans le concombre font en sorte qu’il aide à prévenir le développement de plusieurs maladies y compris le cancer. Grâce à une hormone qu’il contient, il traite aussi le diabète en aidant le pancréas à sécréter l’insuline,  tout comme il régule la pression artérielle par sa richesse en potassium et ajuste le taux de cholestérol.

 

6. Amélioration de la santé de votre peau et de vos cheveux :

Tout comme le concombre donne de l’élan à votre santé, il en donne à votre beauté !

Avec le soufre et le silicium qu’il contient, il est parfait pour stimuler la croissance de cheveux sains. Il est aussi très bénéfique pour la prévention et le traitement de l’irritation de la peau et les coups de soleil, tout ce que vous devez faire est de mettre une tranche de concombre pelée sur la zone concernée. En effet, ses effets anti-inflammatoires permettent de réduire la douleur et accélérer le processus de guérison.

 

7. Prévention de la mauvaise haleine :

Ce légume aux mille vertus peut être d’une grande importance pour les personnes souffrant de mauvaise haleine car ses propriétés antibactériennes aident à tuer les bactéries responsables de cette mauvaise haleine. Afin de remédier à ce problème, il suffit de couper un petit morceau de concombre et le placer dans votre bouche pendant 30 secondes.

Source: www.healthyfoodhouse.com / Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici