Un grand nombre de Français prennent l’Ibuprofène (connu sous le nom commercial: Advil) sur une base quotidienne en vue de soulager les maux de tête ou de mettre fin à la douleur, notamment au niveau du dos. Même si ces comprimés semblent apaiser la douleur rapidement, leurs effets secondaires sont vraiment alarmants.

Le statut de ce médicament en vente libre est plutôt fallacieux, mais la vérité est que ses effets secondaires sont indéniablement nombreux, y compris les lésions cardiaques sévères.

Même la FDA a publié depuis huit ans un avertissement sur l’ibuprofène, affirmant qu’il augmente considérablement les risques d’AVC et des crises cardiaques. L’année dernière, ils ont décidé de mettre à nouveau l’accent sur cet avertissement et après avoir mis le médicament sous microscope, ils ont déclaré ce qui suit :

  • L’ibuprofène augmente considérablement le risque de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux, même après une utilisation à court terme.
  • Plus le médicament est utilisé, plus le risque augmenterait.
  • Ces risques sont plus élevés en cas d’antécédents cardiaques, mais même les personnes qui ne souffrent pas de problèmes cardiaques en sont exposées.

LIRE AUSSI: La tisane de curcuma pour soulager la douleur et l’inflammation.

En effet, le risque est beaucoup plus élevé chez les personnes âgées de plus de 40 ans, cette catégorie est extrêmement prédisposée aux problèmes cardiaques.

Ragesoss

Cependant, le plus gros problème de tout cela est que les gens croient que les médicaments en vente libre tels l’ibuprofène et l’acétaminophène, sont complètement inoffensifs.

Cela est principalement dû au fait que les gens croient généralement que le médicament non-soumis à prescription a de faibles effets secondaires, c’est ainsi qu’ils prennent régulièrement des comprimés de leur propre chef quand ils souffrent d’un futile problème de santé.

Pourtant, nous ne vous mettons pas seulement en garde contre les risques potentiels de ces médicaments, mais nous vous offrons une alternative plus saine et sûre, et à cet égard nous vous recommandons l’utilisation du curcuma. Cette plante appartient à la famille du gingembre, et fait partie des épices les plus bénéfiques que vous pouvez consommer.

Le curcuma jouit d’une capacité naturelle à inhiber les enzymes inflammatoires et les cytokines, il est donc miraculeusement efficace pour faire face à certains problèmes de santé tels que la polyarthrite rhumatoïde. Par ailleurs, des médicaments comme l’ibuprofène apaisent l’inflammation, et ne l’empêchent pas.

Le curcuma est doté de puissantes propriétés analgésiques, donc vous devriez certainement l’utiliser pour mettre fin à votre douleur.

Sources et références: 

www.davidwolfe.com

articles.mercola.com

www.arthritis.org

heart.org

www.fda.go

www.statista.com/

Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici