Malheureusement, de nos jours, les problèmes liés à la glande thyroïde sont très répandus. Cette petite glande empoisonne la vie de 6 millions de Français et certaines personnes ne savent même pas qu’elles sont touchées.

La glande thyroïde est une petite glande en forme de papillon située à la base du cou, elle régule de nombreux systèmes hormonaux ayant un effet important sur le rythme cardiaque, la digestion, l’humeur, le sommeil et pleins d’autres fonctions.

Les problèmes liés à cette glande peuvent être traités juste avec du sport régulier, une bonne alimentation, du repos et une réduction de stress.

Donc, la prochaine fois que votre médecin vous prescrit toute une liste de médicaments pour traiter votre thyroïde, pensez d’abord à une meilleure hygiène de vie.

Traiter la glande thyroïde naturellement: 

Nous vous proposons ci-dessous plusieurs façons de traiter votre glande thyroïde naturellement :

1. Faites le plein de vitamines A, D et K2: 

Ces vitamines sont extrêmement importantes pour la santé de la glande thyroïde et les hormones qu’elle sécrète. Selon des études récentes, une carence de ces vitamines peut conduire à des problèmes de thyroïde.

2. Les algues et autres légumes de la mer:

Vous devez consommer régulièrement des algues et légumes de la mer tels que le Nori, Konbu et Wakame, car ce sont la principale source alimentaire d’iode et sont extrêmement riches en nutriments.

3. L’huile de coco :

Cette huile n’interfère pas dans la conversion de T4 (thyroxine) en T3 (triiodothyronine) – deux hormones thyroïdiennes – comme d’autres huiles, vous ne devriez donc pas hésiter à l’utiliser pour la cuisson. Cette huile stimule la perte de poids, améliore votre métabolisme et renforce votre système immunitaire – ce qui est extrêmement important dans le cas de problèmes de thyroïde-.

Vous devriez en consommer au moins une cuillère à soupe par jour.

 Lire aussi : Mélange D’huile de Coco et Jus de Citron – Rendez Vos Cheveux Gris à leur État Naturel…

4. Évitez le gluten :

Le gluten peut causer une réaction auto-immune chez certaines personnes, et conduire à une thyroïdite de Hashimoto, une maladie auto-immune commune de la thyroïde.

5. Consommer du bouillon d’os quotidiennement:

On peut utiliser les os de toutes les viandes couramment consommées pour ce remède. Cet élixir délicieux va stimuler le système immunitaire, guérir et sceller la muqueuse intestinale, ce qui est essentiel pour l’amélioration de la santé de la thyroïde.

Cependant, il faut consommer ce bouillon chaque jour avec des algues et une pincée de gros sel. De nombreuses recettes sont disponibles sur internet!

Si le problème de la thyroïde est dû à un traumatisme, à une dépression sévère, à des nouvelles très inquiétantes ou à un stress constant, vous devriez essayer quelques techniques de relaxation, comme le yoga, la méditation ou le tai-chi.

Et surtout n’oubliez pas qu’il est interdit de consommer le beurre d’arachide et les arachides, car ce sont des aliments goitrogènes, c’est à dire qu’ils inhibent la captation de l’iode par la glande thyroïde.

Source :www.healthyfoodhouse.com/Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici