Des déco d’extérieur peuvent sublimer les jardins en toute saison. Cependant, certaines idées ne sont pas seulement très jolies, mais également très pratiques. Les lampes, par exemple, permettent d’éclairer le chemin vers l’entrée principale rendant votre périple plus sûr et moins prompt à une terrible entorse. Nous allons vous montrer comment créer vos propres lampes modernes et tendances pour apporter un peu de clarté à votre jardin ou cour.

Youtube/DIY Creators

Dans l’atelier :

  • Un tuyau en PVC
  • Une bande de mousse adhésive
  • Une bouteille en plastique coupée au niveau du goulot
  • Un vase en verre de forme cylindrique
  • Des lumières LED avec télécommande
  • Du ciment

Au travail !

Commencez par créer un boîtier comprenant tous les composants électriques. Pour ce faire, coupez le tuyau en PVC à la taille appropriée et nettoyez-le bien.

Youtube/DIY Creators

 

Ensuite, accrochez la bande de mousse adhésive en haut dans la partie interne du tuyau en PVC. De cette façon, l’extrémité supérieure de la base de la lampe sera plus fine que le reste pour permettre au vase de rester bien en place plus tard.

Youtube/DIY Creators

 

Fermez l’autre extrémité du tuyau avec du film fraîcheur et scotchez le tout.

Youtube/DIY Creators

 

Vous pouvez désormais versez votre ciment à l’intérieur du tuyau. Mélangez comme indiqué sur la notice avant de verser. Placez la bouteille en plastique au milieu du tuyau (avec l’ouverture vers le bas) pour laisser de la place aux câbles et au transformateur qui seront intégrés par la suite.

Youtube/DIY Creators

 

Conseil : des bulles risquent de se former et/ou le ciment pourrait ne pas couler immédiatement vers le bas. Pour éviter ce genre de désagrément, tapez délicatement sur le tuyau avec un marteau pour remédier au problème.

Youtube/DIY Creators

 

Une fois que le ciment est bien dur (suivez bien toutes les étapes indiquées sur la notice), retirez, à l’aide d’une scie, le tuyau et la bande de mousse adhésive. Prenez vos précautions, car il ne faut surtout pas abîmer la forme du ciment lors de cette étape.

Youtube/DIY Creators

 

Percez un petit trou à travers le haut du bloc de ciment (la portion avec un diamètre plus petit). Ce trou servira à faire passer les câbles de la lumière. Si, par accident, vous délogez la bouteille en plastique, ce n’est pas grave. Retirez-la.

Youtube/DIY Creators

 

Selon le type de lumière que vous utilisez, passez le ou les câbles à travers le trou que vous venez de percer, laissant les lumières dans la partie supérieure.

Youtube/DIY Creators

 

Percez une fente au bas du bloc de ciment assez large pour maintenir le câble électrique. Vous pouvez utiliser de la glu pour que ce dernier tienne bien en place.

Conseil : S’il vous reste du ciment, vous pouvez l’utiliser pour accrocher le câble et le boîtier électrique à l’intérieur de la base de ciment. Prenez garde à n’endommager aucun composant électrique.

Youtube/DIY Creators

 

C’est presque fini : disposez les lumières comme vous le souhaitez dans le vase en verre, puis placez ce dernier, à l’envers, sur la base en ciment.

Youtube/DIY Creators

 

Conseil : Si l’ouverture du vase est trop étroite, utilisez une ponceuse pour affiner la partie supérieure de la base de ciment.

Youtube/DIY Creators

 

Et voilà ! Vos lampes modernes et stylées sont prêtes à guider vos pas au milieu de la nuit noire.

Youtube/DIY Creators

 

Suivez la création de ces lampes étape par étape (vidéo en anglais) :

La particularité de ces lampes est que la couleur de la lumière peut changer selon vos goûts. Vous pouvez choisir en fonction du temps ou de votre humeur et il vous suffit d’appuyer sur l’un des boutons de votre télécommande. Vous pouvez également varier les plaisir en choisissant un modèle de vase différent. Laissez parler vos envies et votre créativité !

Source : feroce.co

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici