46502303 - edible moringa leaves with ground paste over white background
crédit image : bdspn / 123RF 

Le Moringa Oleifera est une plante incroyablement saine. Originaire d’Asie du Sud, elle a toujours été utilisée comme un médicament contre des centaines de maladies pendant des milliers d’années. C’est en effet une riche source d’antioxydants et offre ainsi d’innombrables bienfaits pour la santé.

Ses feuilles tout comme ses fruits sont comestibles, et leur abondance en vitamines et minéraux en fait un excellent remède miracle pour différents problèmes de santé.

En fait, une seule tasse de ses fruits vous fournira 157 % de la quantité quotidienne recommandée de vitamine C.

Sans oublier les taux considérables d’autres nutriments essentiels dont :

  • Vitamine B619% des besoins journaliers
  • Vitamine B2 riboflavine11%
  • Fer-11%
  • Vitamine A9%
  • Magnésium – 8%
  • Protéines-2 g

La consommation de la plante à l’état brut fournit les meilleurs effets, mais vous pouvez également prendre des suppléments de feuilles de Moringa Oleifera séchées.

Avantages du Moringa Oleifera:

 

Voici les avantages du Moringa Oleifera sur tout votre organisme: 

Régule la glycémie :

Cette plante peut être d’une grande aide dans le cas du diabète, car les études ont montré qu’elle avait le pouvoir de réguler les taux de sucre dans le sang. En effet, une étude portée sur 30 femmes ayant reçu une dose quotidienne de 7 g de poudre de feuilles de Moringa pendant 3 mois a montré que leurs taux de sucre ont été maintenus à 13.5 % seulement.

 

Purifie le sang :

Les feuilles et les fruits de cette plante nettoient le sang et traitent toutes sortes de problèmes cutanés. Appliquée sur la peau, elle traite facilement l’acné et différents boutons grâce à ses propriétés puissantes.

 

Soulage les maux de tête :

Pour apaiser les maux de tête aigus, il suffit de préparer un jus naturel à base de quantités égales de racines de Moringa et de Jaggery ( gur – sucre non raffiné ) et le consommer frais.

 

Renforce les os :

La consommation de cette plante augmente la solidité et la rigidité des os, en fournissant de grandes quantités de fer et de calcium à l’organisme. Aussi, elle augmente votre endurance et améliore votre santé globale.

 

Améliore la vue :

Cette plante traite efficacement les yeux gonflés ainsi que la conjonctivite. Pour ce faire, broyez des feuilles fraîches de Moringa et appliquez la pâte sur les yeux. Vous pouvez également mélanger son jus avec du miel et appliquer le mélange à l’aide d’un coton-tige comme un eye-liner pour traiter les problèmes de la cornée.

 

Prévient le cancer :

Le Moringa est très riche en antioxydants, et s’opposent aux dommages des radicaux libre prévenant ainsi du cancer. De plus, il contient des quantités abondantes en vitamine C, en bêta-carotène, en acide chlorogénique et en quercétine.

Ralentit le processus de vieillissement :

La vitamine A que contient le Moringa ralentit efficacement le vieillissement, stimule le système immunitaire et améliore la vue.

 

Pour profiter des innombrables avantages du Moringa Oleifera intégrez-le à votre alimentation et laissez-le prendre soin de vous!

À votre santé!

Source et références :

secretnutritions.com
www.organichealthuniverse.com
authoritynutrition.com
greenfu.wordpress.com
beautyhealthtips.in
www.theayurveda.org
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici