Le citron est l’un des fruits les plus sains que l’on puisse se procurer, pour la simple raison qu’il est chargé de nutriments essentiels qui renforcent votre organisme et améliorent votre santé.

Vous avez certainement entendu parler des innombrables avantages du jus de citron, n’est-ce pas ? Mais avez-vous entendu parler de ceux du zeste de citron ?

 

L’abondance du citron en minéraux, comme le potassium, le magnésium, le phosphore, le calcium.. ,en vitamines C, A, B1, B6 et acide folique ainsi qu’en antioxydants et en pectine fait que sa consommation de façon régulière renforce le système immunitaire, améliore la digestion, les fonctions du foie, de l’intestin, et prévient diverses maladies comme le diabète.

 

La consommation d’eau citronnée le matin soulage par son odeur fraîche les nausées, y compris pendant la grossesse et aide à améliorer la santé de l’estomac.

 

En outre, le zeste de citron a des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires qui apaisent la douleur des nerfs et des vaisseaux sanguins, tandis que les feuilles de citron traitent les symptômes de la fièvre.

 

En effet, les huiles essentielles volatiles parfumées du zeste de citron permettent de réduire les douleurs au niveau des articulations,car elles aident à détendre les vaisseaux sanguins et produisent un effet anti-inflammatoire qui diminue significativement la douleur.

 

Voici deux recettes qui soulageront vos douleurs articulaires efficacement et naturellement, pour vous permettre de profiter de toutes vos activités sans gêne :

Première recette :

Pelez deux citrons et mettez-les dans un bocal en verre. Versez dessus un peu d’huile d’olive, fermez le pot et réservez le mélange pendant 2 semaines. Après cette période, votre huile est prête.

Trempez une compresse de gaze dans l’huile, placez sur les régions douloureuses, fixez avec un bandage et laissez ainsi pendant toute la nuit.

 

Lire aussi : Arthrose : osez la glucosamine-chondroïtine

 

Deuxième recette :

Râpez un zeste de citron – seulement la partie jaune externe- et mettez-le sur les parties douloureuses puis fixez avec un bandage et laissez ainsi pendant quelques heures.

 

Essayez ces deux remèdes naturels pour soulager vos douleurs articulaires et bénéficiez des bienfaits du citron d’une toute nouvelle façon!

Source:www.goodmorningcenter.com/Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici