Beaucoup de personnes croient qu’elles sont grosses à cause du volume de leur ventre. Cependant, ce n’est que l’intestin qui est gonflé par les gaz, et non seulement cela fait peu esthétique mais ce n’est pas confortable.

Tout le monde se sent lourd et encombré après un repas riche et copieux, mais pour certaines personnes cet état est permanent.

Les différentes causes de ballonnements: 

 

Voici les raisons pour lesquelles votre ventre est ballonné :

    • Vous ne buvez pas suffisamment d’eau : La déshydratation est un facteur majeur dans l’apparition de nombreux problèmes de santé. La consommation excessive d’alcool ou de café en font partie. Lorsque l’organisme est privé d’eau, il commence à puiser dans les liquides qu’il contient, donc le ballonnement est causé par la rétention d’eau. C’est pourquoi vous devez boire au moins 6-8 verres d’eau par jour.

 

    • La constipation : Une fois le repas digérer, et le moment d’évacuation des déchets venu, le problème de constipation survient ! Et ce dernier fait partie des causes de ballonnements. En effet, les gaz restent emprisonnés derrière les selles. Pour y remédier, vous devez consommer d’avantage de fibres. Pas d’un seul coup! Mais progressivement et régulièrement. Mangez du pain complet au lieu du pain blanc, buvez beaucoup de smoothies et mangez plus de baies !

 

    • Le stress : Certaines études disent que les ballonnements peuvent être causés par trop de stress. Lorsque vous êtes stressé, votre cerveau empêche le système digestif de fonctionner correctement. C’est pourquoi une fois le stress évacué, le ballonnement disparaîtra.

 

    • Vous mangez trop vite : La digestion des aliments mâchés partiellement met plus de temps à se faire, c’est pourquoi vous vous retrouvez ballonné ! Vous devez donc prendre de petites bouchées et bien mâcher votre nourriture.

  • Glucides : Une consommation exagérée de glucides est elle aussi l’une des causes de ballonnements. Pour résoudre ce problème il  suffit juste de réduire le taux de glucides que vous consommer et de remplacer l’alcool et le sucre par des fruits et légumes.

Source: www.fhfn.org /Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici