crédit image :kerdkanno / 123RF

Voici une liste de 9 plantes anti-moustiques pour profiter de votre été sans même mettre votre santé en danger :



1. La cataire:

640px-Catnip_flowers
D. Gordon E. Robertson -wikimedia

 

Bien que cette plante soit directement associée à ses effets sur les chats, c’est un excellent répulsif pour les moustiques. En effet, un étude sur la cataire a montré que cette plante était 10 fois plus efficace que le DEET. Seulement, si vous la plantez dans votre jardin penser à la mettre loin de vos autres plantes, car comme vous le savez, elle attire facilement les chats qui peuvent piétiner votre jardin.

 

2. Thym citron:

Derek Ramsey (Ram-Man) wikimedia
Derek Ramsey (Ram-Man) wikimedia

Le nombre de piqûres de moustiques peut être réduit de 62% si vous  répandez  des feuilles de thym citron écrasées, d’après l’Université de Guelph de l’Ontario. Ceci est excellent si vous voulez profiter d’un pique-nique en paix .

 

3.La Lavande :

lavender-919000_640
Cette plante connue pour son effet calmant et apaisant vous sera également d’une grande aide contre les moustiques et toutes sortes d’insectes indésirables.

 

4. Basilic cannelle:

640px-Basilic_cannelle
L’odeur citronnée que dégage ce condiment repousse les moustiques. Plantez-en sur le rebord des fenêtres et sur vos terrasses, et les moustiques n’oseront s’approcher de votre maison.

 

5.La mélisse:

JLPC / Wikimedia
JLPC / Wikimedia

Non seulement cette plante est idéale si vous avez la main verte, grâce à sa rusticité, mais le fait d’être de la famille de la menthe, elle en fait un excellent répulsif contre moustiques. Cependant, gardez – la en pot car elle s’étend facilement et envahira votre jardin.

 

6.Citronnelle: 

wikimedia
Henna -wikimedia

La citronnelle est l’ingrédient principal dans les bougies anti-moustiques, elle a fait ses preuves. L’efficacité de cette plante vient du fait qu’elle masque votre odeur, ce qui empêche les moustiques de flairer votre sang et donc de vous laisser tranquilles.

 

7.Le souci:

flower-373854_640
Ces belles plantes à fleurs apporteront de la couleur tout en gardant les insectes indésirables et surtout les moustiques loin de chez vous.

 

8.Le romarin:

rosemary-1049531_640
Cette plante incroyable aux utilisations variables que ça soit pour la cuisine, le nettoyage ou encore pour la mémoire est aussi un très bon ingrédient anti-insectes .

9.L’ail:

garlic-112325_640
Ce que la plupart des gens ignorent est que la plantation d’ail dans votre jardin est très efficace pour garder les moustiques à l’écart de votre maison et faisant en sorte qu’il soit plus accueillant pour vous et votre famille.

Source: inflowcommunity.com / hortmag.com / homeguides.sfgate.com / wikipedia.org/wiki/DEET / herbwisdom.com / thespiritscience / Traduit et adapter par : aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici