C’est bientôt l’été et tout le monde se met en œuvre afin d’obtenir de l’aide et des conseils en vue de se débarrasser de l’armée des fourmis qui conquièrent la maison.

Selon la recherche effectuée par l’Université de Stanford, les fourmis abondent dans nos maisons et nos appartements du à des conditions météorologiques. Les produits antiparasitaires sont extrêmement périlleux pour notre santé. Le National Library of Medicine’s Toxicology Data Network « Réseau de données sur la toxicologie de la Bibliothèque nationale de médecine », indique qu’au moment de l’exposition aux pesticides, la cyperméthrine – l’un des deux ingrédients actifs dans Raid Ant et Roach Spray – peut provoquer une dyspnée, une toux et une congestion. Elle peut également provoquer une crise d’asthme et un sifflement.

L’ingrédient principal de la majorité des insecticides commerciaux est un agent innervant qui perturbe le système nerveux des insectes par contact direct. Ces produits chimiques toxiques peuvent avoir les mêmes effets sur les humains si cet agent s’infiltre suffisamment dans le corps.

Au lieu d’utiliser des produits chimiques nocifs dans vos ménages pour éliminer les fourmis, optez pour l’huile essentielle de menthe poivrée, en pulvérisant cette dernière dans la salle de bain ou dans la cuisine, zones fréquemment conquises par les fourmis. Les fourmis détestent les odeurs fortes. Elles souillent les traces d’odeur et troublent ainsi leur communication avec leurs congénères, sans oublier que l’huile couvre leurs corps et entrave leur mouvement. Vous pouvez aussi utiliser du sel et faire des lignes, faisant ainsi  » barrière « , car les fourmis ne passent pas sur le sel.

LIRE AUSSI: Dites Adieu aux cafards et débarrassez- vous définitivement de ces parasites nuisibles grâce à ce mélange naturel

Anti-fourmis naturel

Ingrédients nécessaires

  • 30 Gouttes de l’huile essentielle de girofle
  • 30 Gouttes de l’huile essentielle de menthe poivrée
  • 4 oz d’eau ( environs 110mml )

Mode de préparation

  1. Mélangez les huiles essentielles et l’eau dans un flacon pulvérisateur.
  2. Agitez soigneusement.
  3. Pulvérisez partout où vous voyez des fourmis.
  4. Répétez si nécessaire

Source: healthy-holistic-living.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici