Mère nature nous a mis à notre disposition un élixir naturel pour entretenir notre hygiène et notre santé, l’eau !

L’eau vous permet de rester frais et d’aplomb pour toute la journée, avec un bon teint et un excellent métabolisme.

Cependant, beaucoup de gens ne sont pas vraiment conscients de l’importance de l’eau pour leur santé, surtout dans le cas d’excès de poids. Une bonne hydratation aide à avoir une meilleure santé, procure le bien-être et aide à perdre les kilos en trop.

Une étude a montré que la plupart des français ne consommaient pas la quantité d’eau recommandée quotidiennement, ce qui peut engendrer divers problèmes tels que la prise de poids ou les infections.

Selon une étude récente, la consommation de 2 verres d’eau avant les repas aiderait à perdre 2.25 Kg par an, et aide à maintenir cette perte de poids constante.

Si 2 verres d’eau peuvent vous aider à ce point, imaginez ce qui pourrait arriver si vous buvez la bonne quantité d’eau dont votre corps a besoin?

La consommation de quantité d’eau appropriée par jour peut réduire l’appétit, et stimuler considérablement le métabolisme. Très souvent, lorsque le corps est déshydraté, il confond la soif et la faim, et nous finissons donc par manger alors que nous avons seulement besoin d’eau.

Alors, savez-vous comment calculer la bonne quantité d’eau quotidienne que vous devez consommer en fonction de votre poids?

Comment calculer la quantité d’eau quotidienne exacte selon votre poids:

Voici quelque conseils simples mais utiles pour perdre du poids et stimuler votre métabolisme :

Sachez combien vous pesez actuellement:
La quantité quotidienne nécessaire d’eau pour votre corps dépend en grande partie du poids corporel, donc vous devez le connaître avec précision.

Pour commencer, il vous faudra convertir votre poids en livres. Vous pouvez le faire grâce à ce convertisseur en ligne. Ceci fait, faites l’opération suivante :

(Poids en livres) / 2 = nombres d’onces à boire.

Divisez le poids par deux:
Pour connaître la quantité d’eau que vous devez consommer quotidiennement, vous devez diviser votre poids par 2, par exemple, dans le cas où vous pesez 80 kg Ça fera, 160 livres : 160/2 = 80 onces = 2.4 L (convertisseur onces -> litre), ce qui signifie que vous devez boire 2.4 L d’eau par jour.

Niveau d’activité :
Le niveau d’activité influence considérablement la quantité d’eau nécessaire chaque jour. En effet, les activités physiques vous font transpirer, et donc éliminent l’eau de votre corps. Vous devez alors compenser l’eau perdue. À savoir, vous devez ajouter environ 0.5 L d’eau pour chaque demi-heure de sport.

LIRE AUSSI : On vous dit que l’eau de citron le matin est bonne pour la santé. Voici ce que l’on ne vous dit pas.

Pour résumer, le tableau suivant vous aidera à calculer facilement l’apport journalier recommandé en eau:

 

Quelques précautions à prendre

Si vous voulez profiter de l’ensemble des bienfaits de l’eau, vous devez respecter quelques règles de base :

  • Pensez à boire de l’eau à jeun chaque matin pour détoxifier votre organisme et lui fournir les nutriments dont il a besoin dès le réveil ;
  • Buvez de l’eau à température ambiante pour ne pas gaspiller votre énergie à la réchauffer. Si vous cherchez à perdre du poids, optez plutôt pour de l’eau glaciale. Votre corps puisera dans la graisse stockée pour la ramener à bonne température ;
  • Boostez le pouvoir hydratant de l’eau en ajoutant un filet de jus de citron à votre boisson ;
  • Hydratez-vous hors des repas pour ne pas perturber votre système digestif ;
  • Dispatchez les quantités à boire tout au long de la journée pour ne pas avoir la nausée à tout boire en même temps !

A votre santé !

Références : www.ars.usda.gov
www.acs.org
www.ncbi.nlm.nih.gov
www.webmd.com
Source:www.healthyfoodhouse.com/Traduit et adapté par:aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici