Saviez-vous que des millions de personnes dans le monde souffrent de diabète de type 2. Le Diabète, désigne un groupe de maladies métaboliques dans lesquelles la personne a une hyperglycémie (taux de sucre dans le sang élevé), soit parce que la production d’insuline est insuffisante ou parce que les cellules du corps ne répondent pas correctement à l’insuline, ou les deux. Les personnes ayant une glycémie élevée ont en général des polyuries ( besoin fréquent d’uriner ), ils ont de plus en plus soif ( polydipsie ) et sont souvent affamé ( polyphagie ).

La cannelle est le diabète

Quelques études publiées dans the Annals of Family Medicine and Diabetes Care montrent que les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent bénéficier de la cannelle. Des tests sanguins montrent que certains patients avaient un meilleur contrôle de leur taux de sucre quand ils ont pris des suppléments de cannelle avec leurs traitements normaux. Dans certains cas, le taux de cholestérol a baissé.

Selon une étude publiée par l’American Society of Nutrition en 2007. L’utilisation de la cannelle au repas diminue la résistance à l’insuline et améliore les effets des hormones gastro-intestinales responsables de la satiété et la diminution des taux de vidange gastrique.

Les clou de girofle et le diabète

Les clous de girofle sont riches en antioxydants comme les anthocyanines et la quercétine, en plus ils renferment un composant actif appelé eugénol, le clou de girofle est également une excellente source de manganèse, bonne source de gras oméga-3, vitamines C, K, des fibres et des minéraux comme le calcium et le magnésium. En outre, cette épice est un analgésique naturel, un antiseptique et un anti-inflammatoire.

Selon une étude publiée par le Dr Alam Khan en 2006, les clous de girofle ont le potentiel de réduire une glycémie moyenne de 225 mg / dl à 150 mg / dl, avec une baisse significative des triglycérides, du cholestérol total et les niveaux de LDL.

Ingrédients

-2 bâtons de cannelle
-30 g de clou de girofle
-5l d’eau

Préparation

Mélanger tous les ingrédients ensemble et garder le mélange dans votre réfrigérateur pendant 4-5 jours.

Prendre 1/2 tasse de ce remède dans la matinée avant de manger ou de boire quoi que ce soit. Filtrer avant de boire.

Préparer la deuxième dose quand il vous reste 2 tasses. Faites une pause de 15 jours après votre troisième dose et si nécessaire répéter le traitement.

Références :

Source : maplante.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici