Le système circulatoire du corps prend en charge le transport du sang, de l’oxygène et des nutriments vers toutes les parties du corps, y compris les organes et tissus vitaux. Les symptômes de la mauvaise circulation se traduisent notamment au niveau des mains et des jambes si cette dernière est entravée.

La mauvaise circulation peut être attribuée à votre mode de vie ainsi qu’au fait de rester dans une position sédentaire pendant un long laps de temps. Elle peut être également due à l’affaiblissement des vaisseaux sanguins et les plaques qui s’accumulent dans les vaisseaux. Si vous accentuez votre activité physique, vous améliorerez sans doute votre circulation sanguine.

 

Voici quelques conseils pour stimuler votre circulation sanguine :

 

Augmenter l’apport en eau

Il est primordial de boire au moins huit verres d’eau chaque jour. Cela améliore votre flux sanguin et facilite le transport de l’oxygène et les nutriments vers vos tissus et organes. D’ailleurs, l’eau améliore votre digestion et maintiendra vos cellules et tissus bien hydratés. Quand l’activité physique est accrue pendant la journée le corps requiert plus de huit verres d’eau.

 

Gingko Biloba (Abricotier argent)

Cette espèce améliore la circulation sanguine au niveau du cerveau, ce qui booste considérablement votre mémoire.

Elle est également utilisée en Allemagne sous forme de comprimés ou de capsules, en vue  de traiter la circulation sanguine insuffisante ainsi que les varices. 

 

LIRE AUSSI: Ce bain élimine les toxines de votre corps, stimule la fonction musculaire et nerveuse, réduit l’inflammation et améliore le débit sanguin

 

Poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne est riche en capsaïcine. Il stimule votre cœur, renforce les capillaires et les artères. Il élimine toute accumulation de plaques dans les vaisseaux et régule votre circulation sanguine. Il soulage également les symptômes de la circulation sanguine insuffisante tels les maux de tête, les douleurs, les sensations de picotement dans les jambes, en plus des mains et des pieds froids.

 

L’ail

Une étude de recherche a révélé que l’ail joue un rôle de premier plan pour la santé cardiovasculaire. Il réduit le risque d’athérosclérose, en empêchant l’accumulation des plaques dans les artères et en baissant la tension artérielle.

 

Le marron d’Inde

En tant que composé actif au marron d’Inde, l’escine ou aescine renforce les parois capillaires. Il apaise considérablement l’inflammation et il est largement utilisé dans le traitement des varices et du flux sanguin insuffisant dans le corps.

 

Les Huiles essentielles du gingembre, du thym ou du romarin

Les huiles essentielles ont un effet thermogène sur votre corps en améliorant le flux sanguin vers la surface de la peau grâce à l’expansion des capillaires, qui soulagent également l’engourdissement aux pieds et aux mains en relaxant ainsi les muscles.

 

L’Huile de poisson :

Les acides gras oméga-3 dont se compose l’huile de poisson contribuent à éliminer les graisses dans les artères et favorisent une meilleure circulation sanguine. Cette huile améliore également le HDL qui constitue une forme saine du cholestérol dans le corps.

 

Le Gingembre

La consommation régulière du gingembre empêche le développement des maladies cardiovasculaires et la formation des caillots de sang dans le corps. Ses composés actifs – le gingérol et la zingérone – réchaufferont aussi votre corps en favorisant une circulation sanguine suffisante.

Source: thehealthylifestyle365.com / Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici