Pour obtenir des effets visibles en peu de temps, il est très important d'appliquer l'alcool de romarin régulièrement, de suivre une routine d'exercices et d'adopter des habitudes de vie saines.

La cellulite, également connue sous le nom de « peau d’orange », est l’un des problèmes esthétiques les plus communs chez les femmes, et qui peut même affecter les hommes, dans une moindre mesure.

Il s’agit d’une altération cutanée qui se produit lorsque les tissus mous s’enflamment à cause d’un problème de circulation sanguine ou d’un trouble du système lymphatique.

Lorsque la graisse s’accumule dans les couches les plus profondes de la peau ou lorsque de l’eau est retenue dans le corps, des petits nodules se forment.

Nous ne connaissons toujours pas les causes exactes de la cellulite, mais de nombreux experts pensent qu’elle est à mettre en relation avec les habitudes de vie et les changements hormonaux qui se déroulent au cours de l’existence.

La plupart des personnes qui en souffrent cherchent des solutions efficaces pour améliorer l’aspect de leur peau.

Actuellement, il existe de nombreux produits et thérapies qui ont pour objectif de réduire cette affection, dans le but de rendre la peau plus belle et plus lisse.

Cependant, des alternatives naturelles font leur apparition et permettent d’améliorer efficacement l’aspect de la peau des personnes qui souffrent de cellulite.

L’alcool de romarin contre la cellulite

L’alcool de romarin est un produit d’usage externe qui est très utilisé pour bénéficier des propriétés topiques de cette célèbre plante médicinale, car c’est sous cette forme qu’elle est le mieux absorbée par la peau.

L’une de ses principales vertus est sa puissante action anti-inflammatoire qui en fait l’un des traitements les plus adaptés pour soigner les douleurs musculaires, améliorer la circulation sanguine et faire des massages, entre autres.

L’alcool de romarin agit comme un tonique naturel, idéal pour maintenir l’élasticité de la peau et prévenir la flaccidité.

Grâce à tous ses bienfaits, cet alcool est un excellent allié pour combattre la peau d’orange et améliorer son apparence en très peu de temps.

Cependant, pour que ses effets soient visibles, il est très important de l’appliquer de manière constante et de l’associer avec de bonnes habitudes de vie, comme un régime alimentaire sain et une routine d’exercices.

Comment préparer de l’alcool de romarin à la maison ?

 

Ce produit naturel peut être acheté directement dans de nombreuses pharmacies ou boutiques naturelles, mais il existe une manière très simple de le préparer soi-même, pour s’assurer que les ingrédients qu’il contient soient totalement naturels.

Ingrédients

  • 1 poignée de branches de romarin frais, avec leurs feuilles et leurs fleurs
  • 150 ml d’alcool à 96°
  • 1 bocal en verre

Préparation

  • Mettez les branches de romarin fraîches dans le bocal en verre, qu’elles soient entières ou émiettées.
  • Puis, couvrez le romarin avec l’alcool à 96° (Il s’agit de l’alcool qui est vendu en pharmacie pour désinfecter les plaies).
  • Fermez le bocal, puis placez-le dans un endroit sec et à l’abri de la lumière. Laissez reposer le tout pendant 15 jours au minimum.
  • Après ce laps de temps, il vous suffit simplement de filtrer l’alcool de romarin.

Méthode d’application

 

  • En premier lieu, l’idéal est que vous exfoliez votre peau avant de commencer votre traitement, pour améliorer sa capacité d’absorption.
  • Une fois que vos jambes et les autres zones de votre corps touchées par la cellulite sont bien exfoliées, vous pouvez commencer à appliquer l’alcool de romarin en utilisant des petits morceaux de coton.
  • Le massage sur les zones affectées doit être réalisé de manière ascendante, en commençant par les genoux et en remontant jusqu’aux jambes.
    Insistez particulièrement sur la partie postérieure de vos jambes, juste en dessous de vos fesses, car c’est la zone qui accumule le plus de cellulite.
  • Laissez agir le produit pendant 10 minutes, rincez à l’eau froide et, pour terminer, appliquez une crème raffermissante.

La méthode d’application que nous venons de vous expliquer doit être suivie scrupuleusement, car c’est uniquement de cette manière que vous pourrez redynamiser votre circulation sanguine et éliminer votre rétention d’eau.

Le massage à l’alcool de romarin doit être réalisé tous les jours. Insistez particulièrement sur les zones les plus touchées par les nodules.

Si vous combinez cette thérapie avec un régime alimentaire sain et des exercices ciblés sur les jambes et les fesses, nous vous assurons que vous remarquerez les résultats en très peu de temps.

Source : amelioretasante

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici