Un bain de pied à base de deux ingrédients naturels pour éliminer la douleur des pieds, les champignons et les mauvaises odeurs !

0

Vous avez des crampes au niveau des pieds et vos orteils ne s’articulent pas correctement quand vous les fléchissez ou alors vous avez des crampes au niveau des mollets lorsque vous dormez ?

Lorsque vous vous levez le matin et mettez vos pieds par terre vous sentez comme une décharge électrique au niveau du talon, une douleur au niveau de l’arche du pied ou même au niveau des orteils.

Ça ne vous est peut-être pas arrivé aujourd’hui mais ça vous arrivera peut-être demain, ou peut être que ça vous est déjà arrivé il y a longtemps.

Il y a plusieurs explications derrière ces crampes et ces douleurs. Quelques-unes peuvent apparaître lorsque vous passez des bottes aux chaussures, ou des chaussures aux claquettes, ou alors lorsque vous enlevez vos hauts talons pour marcher pied-nu, bref, lorsque vos pieds doivent s’adapter à nouveau. Mais il y a une autre possibilité qui est un manque de magnésium.

Il faut savoir aussi que même si ces problèmes ont rapport avec votre posture, il est fort possible qu’un excès de calcium dans votre alimentation cause des inflammations.
Manger des aliments riches en magnésium vous aidera à réduire ces inflammations et diminuer cette carence.

Un moyen facile pour vous libérer de ces douleurs est de faire un bain de pieds avec du sel Epsom. Et pour une efficacité optimale ajoutez-y du vinaigre de cidre ainsi vous vous débarrasserez non seulement de la douleur mais de la mauvaise odeur des pieds et des champignons !

Voici comment ces deux ingrédients agissent pour un effet miracle sur vos pieds :

Comment ça marche 

Il y a 3 ingrédients seulement mais qui sont très important pour ce bain de pieds. Ils peuvent également être ajoutés à votre bain chaque semaine pour une meilleure absorption.  Mais commencez d’abord par les ajouter au bain de pieds pour voir comment ça marche sur vous.

1. L’eau chaude :

Les civilisations anciennes de l’Asie jusqu’à l’Europe du nord utilisaient l’eau des sources chaudes pour soulager ou guérir plusieurs maux. L’eau chaude aide à détendre les muscles, évacuer le stress,  apaiser la fatigue et favoriser la circulation pour une meilleure santé. L’eau chaude facilite la compression des articulations, créant ainsi plus d’espace entre les os de façon à ce qu’ils ne se frottent pas brutalement lors du mouvement.

Comme les flux d’eau de source viennent de sous terre, elle est souvent riche en minéraux. Les gens qui se baignent dans des sources d’eau chaude ont remarqué que plusieurs de leurs maux se sont dissipés.

Il faut savoir que les eaux des sources chaudes ne sont pas bouillantes, elles sont juste très tièdes. Personne ne voudrait se baigner dans de l’eau bouillante quand même !  La température de l’eau doit être un tout petit peu plus élevée que celle de votre corps. Environ 39°c  est idéale (utilisez un thermomètre pour vérifier), si la température de l’eau est trop élevée vous risquez une hypertension.

Il serait préférable d’étirer vos orteils pendant que vos pieds sont dans l’eau.

2. Sel d’Epsom :

Le sel d’Epsom est riche en magnésium et sulfate. Alors que ces deux minéraux ne sont pas suffisamment absorbés lors de la digestion, des études ont démontré une augmentation du taux de magnésium dans l’organisme après un bain de pied contenant du sel ‘Epsom et ce sans aucun effet secondaire.

Le magnésium est un minéral miraculeux et c’est pour cela qu’il faut en avoir suffisamment dans l’organisme. Le sulfate contenu dans le sel d’Epsom aide à évacuer les toxines du corps  par voie cutanée. La présence de ces deux minéraux dans ce bain de pieds vous procurera d’innombrables bienfaits pour la santé :

    • Améliorer la santé cardiaque et circulatoire, réduire les battements de cœur irréguliers, prévenir le durcissement des artères, réduire les caillots sanguins et diminuer la pression artérielle.

 

    • Améliorer la capacité du corps à utiliser l’insuline, réduire l’incidence ou la gravité du diabète.

 

    • Évacuer les toxines et les métaux lourds des cellules, soulager la douleur musculaire et aident le corps à éliminer les substances nocives.

 

    • Améliorer la fonction nerveuse par règlement d’électrolytes. Le calcium est le conducteur principal pour le courant électrique dans le corps, et le magnésium est nécessaire pour maintenir les niveaux de calcium adéquats dans le sang.

 

    • Soulager le stress. L’adrénaline et le stress en excès drainent le magnésium et c’est ainsi que le stress est évacué. Le magnésium est nécessaire pour le corps afin de produire des quantités suffisantes de sérotonine, un produit chimique  euphorisant dans le cerveau qui crée une sensation de bien-être et de détente.

 

      • Réduire les inflammations pour soulager la douleur et les crampes musculaires.

Et beaucoup plus!

3. Le vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre non seulement réduit les odeurs de pieds mais est aussi un excellent antifongique et un très bon hydratant.

Si vous souffrez d’une mauvaise odeur de pied ou avez eu le malheur d’avoir un pied d’athlète ( Champignons ), le vinaigre de cidre est un must dans le bain. De plus, le vinaigre de cidre de pomme adoucit vos pieds et aide à vous débarrasser de la peau craquelée. Utilisez un exfoliant pour les pieds pour aider à éliminer la peau morte pour des pieds doux et tendres.

Préparation du mélange:

      • Deux tasses de vinaigre de cidre
      • Une demi-tasse de sel d’Epsom

Mélangez ces deux éléments dans un grand seau ou baignoire remplie d’eau très chaude. Mettez vos deux pieds dans cette eau jusqu’à ce que l’eau devienne froide. Vous pouvez le faire chaque semaine.

Source: juicing-for-health.com / Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici