aloe vera

Dans le sang de chacun il y a des niveaux de sucre qui doivent être à certains niveaux chaque jour et toute la journée. Lorsque la quantité de sucre dans le sang est faible chez certaines personnes elles peuvent éprouver de l’irritabilité, de la faiblesse, de la fatigue, des maux de tête, des tremblements, de la nervosité, et une faim incontrôlable.

Lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont trop élevés, notre corps produit de l’insuline. Le sucre dans le sang n’est pas quelque chose avec lequel vous pouvez jouer, cela peut affecter votre corps tout entier, et s’il tombe assez bas vous pourriez avoir un réel problème.

L’Aloe a été utilisé dans des études sur la glycémie et a une fois de plus donné de bons résultats. Des études ont été menées et de la recherche a été faite, l’Aloe Vera peut aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang.

Aujourd’hui près de la moitié des français sont en surpoids. Il ya aussi plus de cas de diabétiques. Ces deux problèmes sont causés par les niveaux de sucre dans le sang, et sont également certains de nos problèmes les plus dangereux. Lorsque les niveaux de sucre dans le sang sont équilibrés, nous avons plus d’énergie pour l’exercice.

Nous constatons également que nous ne nous sentons pas aussi léthargique et paresseux quand nos niveaux de sucre dans le sang sont en hausse. Conserver un niveau de sucre dans le sang équilibré est important pour notre santé, et l’Aloe est capable de le faire. Les minéraux et oligo-éléments de l’Aloe sont de plus en plus utilisés pour des problèmes de santé.

L’Aloe contient les bons minéraux, oligo-éléments et vitamines pour contribuer à contrôler les niveaux de sucre dans le sang. Ce qu’une étude a fait, est que lorsque des diabétiques ont pris leur médicament, ils ont également pris une cuillère de jus d’Aloe. Un autre groupe a pris ses médicaments sans l’Aloe.

Les diabétiques qui avaient pris la cuillère de jus d’Aloe avaient une glycémie équilibrée, tandis que les personnes qui avaient pris seulement leur médicament ont eu une baisse de leur glycémie.

Quelques informations sur l’Aloe Vera

L’Aloe a une longue histoire en tant que remède pour de nombreux maux. Communément appelé Aloe Vera, la plante peut être séparée en deux produits de base: le gel et le latex. Le gel d’Aloe Vera est la pulpe ou le jus des feuilles, une substance gélatineuse translucide qui constitue la partie intérieure des feuilles.

Le gel contient des polymères d’hydrate de carbone, ainsi que divers autres composés organiques et inorganiques. Le latex d’Aloe, communément dénommé « jus d’Aloe », est un extrait jaune de tubules péricycliques juste sous la peau extérieure des feuilles. Pour une utilisation en tant que laxatif, le jus est souvent séché pour produire des granules d’Aloe qui sont de couleur brun foncé lors de l’exposition à l’air.

Le processus de séparation n’est pas toujours complet, et le latex d’Aloe peut se retrouver dans certains gels d’Aloe. Il est préférable de faire le gel aussi pur que possible, parce que le latex d’Aloe contient certaines substances qui sont utilisés pour des laxatifs forts.

L’Aloe traitée est difficile à maintenir stable, un problème qui peut entraîner des différences d’efficacité. La meilleure source de gel d’Aloe est celui que l’on récupère directement à partir d’une feuille de la plante.

Le gel d’Aloe a été utilisé pour le traitement des plaies, des brûlures mineures, et les irritations cutanées. La plupart des consommateurs sont familiers avec l’utilisation de l’Aloe dans les produits de soins pour la peau, mais l’Aloe Vera peut également être utilisé comme boisson.

Les produits à base d’Aloe pour usage interne ont été utilisées pour la constipation, la toux, les plaies, les ulcères, le diabète, le cancer, les maux de tête, l’arthrite, et de nombreuses autres conditions. L’Aloe a été utilisé pour beaucoup de choses pendant des années, et est maintenant vendu publiquement sur le marché. Normalement, les gens qui achètent de l’Aloe Verra savent exactement comment ils vont l’utiliser et certains l’achètent juste en prévention.

L’Aloe est aujourd’hui l’une des rares plantes qui peuvent guérir autant de maux différents qui peuvent être trouvés à la surface de la terre.

Source : Just Naturally Healthy / sante-nutrition

Image illustration : ER and Jenny

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici