Le diabète est l’une des maladies les plus fréquentes de l’ère moderne. C’est un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation. Cela se traduit par un taux de glucose élevé dans le sang (encore appelé glycémie) : on parle d’hyperglycémie.

L’alimentation joue un rôle majeur dans le bien-être et la santé des diabétiques, car elle permet de combler ses besoins nutritionnels, de contrôler le glucose sanguin, d’atteindre un poids et des taux de lipides sanguins adéquats, de contrôler la pression artérielle et de prévenir les complications de la maladie.

Il convient de souligner que la nature nous a offert de nombreux fruits et légumes bénéfiques contre le diabète.

Ainsi, si vous êtes atteints de diabète, vous êtes au bon endroit car nous allons vous proposer un remède maison qui vous aidera à soulager ce problème.

Ce remède est très facile et simple à préparer, et il ne se compose que de deux ingrédients simplissimes. Suivez les instructions ci-dessous à la lettre, consommez ce remède sur une base régulière et vous serez surpris par ses bienfaits !

 

Ingrédients nécessaires pour la recette: 

6 Citrons vert bio

300 grammes de céleri bio

 

Instructions

Commencez d’abord par laver le céleri et le mettre dans une casserole. Pressez les citrons vert et ajoutez le jus au céleri. Assurez-vous de couvrir la casserole, et la mettre ensuite dans une casserole plus grande remplie d’eau ( cuisson au bain-marie ). Faites chauffer ce mélange jusqu’à ce que l’eau de la deuxième casserole commence à bouillir. Lorsque l’eau bout, laissez le mélange frémir pendant 2 heures à feu moyen.

Ensuite, retirez les deux casseroles du feu et veillez à laisser la casserole qui contient le mélange couverte jusqu’à ce que ce dernier soit complètement refroidi. Le mélange froid, conservez-le au réfrigérateur.

Il est recommandé de consommer 1 cuillère à soupe de ce remède chaque matin, 30 minutes avant le petit-déjeuner.

VOIR AUSSI: Vous souffrez de diabète? Voici 14 raisons pour lesquelles vous devriez consommer des patates douces!

Note : la quantité préparée suffira pour 2 mois.

Sources et références: http://viralsection.com Traduit et adapté par: Aidersonprochain.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici